Prévu entre autre sur Nintendo Switch en 2018, World End Syndrome est teasé par Arc System Works.
Nous apprenions la nouvelle il y a exactement un mois, la « love adventure » développée par TOYBOX Inc. est prévue sur Nintendo Switch. Aujourd’hui nous en savons un peu plus sur l’histoire, les personnages et un teaser est diffusé.
Description du jeu:
Scénario:
Un jour d’été, le protagoniste se déplace vers la ville balnéaire « Mihate-chou », qui est située dans un crique. Lors de sa première soirée là-bas, en écoutant la station de radio locale «World End Syndrome» sur laquelle il est tombé, le populaire DJ Hikaru Tsukioka parle d’une légende incroyable comme si c’était vrai…
Pour Mihate-chou, c’est une année fatidique. Dans cette ville, il y a une légende qui dit que les morts reviennent tous les 100 ans. Ces revenant se sont appelés « Yomibito » (Peuple des Enfers) … et apporteront la calamité en ville.
Étrangement, ‘une lycéenne disparait à Mihate-chou cette année. Cela pourrait-il être un « présage » d’un incident futur qui se produira …?
Le protagoniste, qui a été transféré à « Mihate High School », où se trouve Maimi, rejoint le Mystery Research Club, ou « Mys. Recherche « pour faire court (un club de recherches folkloristique, en apparence), sur les conseils de Kaori Yamashiro, professeur à l’école.
Les membres du Mys, decident de faire un barbecue près d’une rivière afin d’approfondir leurs amitiés. Cependant, ils ont trouvé le sac de l’écolière qui a disparu flottant à la surface de l’eau.
Quelques jours plus tard, le cadavre du propriétaire du ce sac a été découvert… Oui, cette année est l’année spéciale qui se produit une fois tous les 100 ans où le « Yomibito » revient.
… Pendant ce temps, le tournage du film « World End » sur le thème de Yomibito, va commencer très prochainement.
Système d’exploration :
Après avoir passé l’introduction, vous pouvez librement « explorer » différents endroits à Mihate-chou. Choisissez les endroits à visiter le matin, l’après-midi et le soir, interagissez avec les d’autres personnages et essayez d’obtenir des éclaircissements sur les incidents mystérieux qui se produisent à Mihate-chou. En résolvant ces incidents mystérieux, vous approcherez la vérité de la «légende» apparemment réelle.
Personnages:
Saya Kamishiro (doublée par Mitsuki Nakae)
Une jeune femme orgueilleuse et naïve. Son père, qui représente le fier fabricant de confiseries japonais «Kamishiro Dou», offre de grands avantages économiques à la ville, et personne ne parle de la famille Kamishiro.
Hanako Yamada (doublée par Ibuki Kido)
Un nouvel étudiant mystérieux qui a déménagé de la ville, Yamashiro, la rejoint pour s’inscrire au Mys. le club de recherche, mais sa personnalité «super» timide crée des catastrophes, et son comportement est toujours extrêmement suspect.
Kensuke Asagi (doublé par Yoshitaka Yamaya)
L’ami du héros. Il est comique de la classe, mais il y a aussi des moments où son comportement éloigne les filles de la classe. Il est extrêmement faible quand il s’agit de belles filles, et est fou de l’école Yamashiro et de l’idole super populaire Rei « Nikarei » Nikaidou.
Kaori Yamashiro (doublée par Manami Numakura)
L’enseignante de la classe du protagoniste. Étant donné qu’elle se spécialise dans l’étude du folklore, elle est aussi la conseillère du « Mys. Recherche « club » (qui fait des recherches « folkloristiques »). L’école l’appelle la Madone en raison de sa beauté. Son roman, « World End », qui a pour thème le Yomibito, était un méga-hit sans précédent, et elle est la femme du moment, pour ainsi dire.