En cette fin d’année 2017, on va surprendre personne en disant que la nouvelle console de Nintendo est un énorme carton dans le monde entier. Non seulement la console mais aussi les jeux de chez Nintendo et des jeux d’éditeurs tiers.
Le président Toshihiro Kondo de Falcom (The Legend of Heroes, Ys) a indiqué au magazine MCV que l’entreprise adoptait une approche plus attentiste. Les déclarations faites peuvent du coup surprendre.
Mais ce n’est pas tout. Voici ce qu’il explique au magazine.
Traditionnellement, Nihon Falcom a toujours été un développeur sur PC qui ne crée pas vraiment de jeux pour le marché occasionnel, mais pour les joueurs vraiment hardcore. Où est ce marché aujourd’hui ? La réponse à cela est la PS4.
« La Switch est très réussie en ce moment, mais il n’y a pas encore de garantie que la base de fans qui jouerait aux jeux Falcom sont déjà sur la Switch. Il a toujours été très important de regarder et de voir où sont nos utilisateurs, alors que nous pensions qu’il était plus que probable que beaucoup de nos fans possédaient une 3DS, l’une des tendances des utilisateurs sur PC est qu’ils préfèrent les gadgets et les machines avec un spec, ce qui est évidemment quelque chose que Sony offrait. Donc, après un examen très attentif des deux côtés, nous avons décidé qu’il était plus probable que les gens qui voulaient jouer aux types de jeux que nous avons créés voudraient les jouer sur une plateforme PlayStation. «
Kondo a déclaré plus tôt que la Nintendo Switch est une plate-forme « extrêmement Nintendo« . Il a également dit que si quelqu’un a « une idée intéressante ou quelque chose, nous serions plus qu’heureux de le divertir et de développer un jeu pour Switch« .