Nous sommes aussi impatients que vous concernant l’arrivée d’encore plus de Pokémon de la région d’Hoenn dans le monde réel. En plus de ces nouveaux Pokémon, nous avons également révélé la fonctionnalité de météo dynamique qui va commencer à se déployer auprès des Dresseurs dans le monde entier. Nous voulions partager quelques détails concernant ces changements à venir, ainsi que quelques commentaires de la part de nos équipes de développement.
Fonctionnalité de météo dynamique :
- L’interface utilisateur de Pokémon GO va refléter la météo locale de chaque dresseur.
- Certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment lorsque la météo leur conviendra le plus.
- Ces Pokémon donneront des bonus de poussière d’étoile quand ils seront attrapés.
- Ces Pokémon auront plus de chance d’avoir un meilleur potentiel au combat.
- Les attaques qui correspondent à certaines conditions météo causeront des dégâts supplémentaires en combat.
Commentaires des développeurs : Quand nous avons commencé à penser quelle nouvelle fonctionnalité ajouter en plus des Pokémon découverts dans la région d’Hoenn, un système de météo dynamique qui reflète le temps qu’il fait dans le monde réel a été l’une des premières choses qui nous est venu à l’esprit. Cette fonctionnalité nous rapproche encore plus de notre vision de connecter le monde virtuel et le monde réel afin d’attraper des Pokémon.
Nous voulons que les changements de météo aient un impact sur votre expérience de jeu. Quand il pleut, le monde dans le jeu reflète les conditions météo du monde réel. Vous verrez la pluie tomber du ciel et des Pokémon de type Eau apparaître plus fréquemment, mais ce n’est pas tout ! Les Pokémon de type Eau que vous attrapez quand il pleut vous feront gagner plus de poussière d’étoile, même à l’issu d’un Raid, et auront un plus grand potentiel de combat. Vous pourrez également utiliser les conditions météo à votre avantage dans les Arènes et les Raids grâce à certaines attaques qui seront alors plus efficaces. Nous sommes impatients que vous puissiez expérimenter cette nouvelle fonctionnalité de météo dynamique.
Nous souhaitons également partager avec vous deux autres changements survenants dans Pokémon GO en même temps que cette mise à jour.
Groupes de combat (Beta):
- Les Dresseurs seront capables de créer et de nommer des équipes de six Pokémon provenants de leur collection de Pokémon, afin d’y accéder rapidement quand ils participent à des combats d’arène ou lors de raids.
Commentaire des développeurs : Nous sommes impatients d’annoncer que nous allons également déployer la première version des groupes de combat. Les groupes de combat sont des équipes pré-définies de 6 Pokémon que vous pouvez créer et customiser afin de correspondre à vos besoins. Que vous souhaitiez créer différents groupes pour les raids auxquels vous participez ou pour profiter de certains bonus météo, cette fonctionnalité devrait aider à rendre plus facile que jamais le choix des Pokémon que vous emmenez au combat. Pendant cette phase de bêta, les groupes de combat seront sauvegardés sur votre smartphone, et vous devrez donc les recréer si vous passez sur un nouveau téléphone ou si vous en utilisez plusieurs. Une fois que la fonctionnalité sera totalement lancée, vos groupes de combat seront disponibles sur tous les périphériques sur lequels vous vous connecterez.
Stockage de Pokémon :
- Les Dresseurs vont pouvoir étendre le nombre maximum de Pokémon qu’ils peuvent collectionner de 1000 à 1500 en achetant des améliorations de stockage dans la boutique du jeu.
Commentaire des développeurs : Nous avons écouté vos retours ! Avec l’ajout des Pokémon découverts dans la région d’Hoenn, le besoin de stockage est plus important que jamais. Vous serez désormais capables de stocker jusqu’à 1500 Pokémon. Nous avons également augmenté la capacité minimum de stockage de 50, afin que tous les Dresseurs puissent accueillir les nouveaux Pokémon.