Oyez oyez braves RP-Gamers, l’annonce du retour de Léon, l’empereur d’Avalon, est sonné. Vous ne rêvez pas, le remake de Romancing SaGa II vient d’être annoncé sur Nintendo Switch.
Ce qu’on appelle désormais les J-RPG ont eu de très beaux jours sur Super Nintendo et à l’époque personne ne s’en est plaint, bien au contraire. Parmi les perles que nous a délivré Squaresoft à l’époque, la licence des Romancing SaGa. Sur des musiques de Ito kenji et Nobuo Uemastu.
Jamais traduit jusqu’alors, le jeu est sorti l’année dernière sur mobile et Ps Vita, en langue anglaise, et il débarque le 15 décembre sur Nintendo Switch via l’eShop. Aucune information pour le moment sur la traduction du jeu, mais il y a de fortes chances qu’il reste en anglais chez nous.
Romancing SaGa 2 sur Super Famicom est disponible au Japon depuis décembre 1993 sur Super Nintendo. Il est le cinquième épisode de la série de la branche SaGa et remporte lui aussi un grand succès, se vendant à 1,49 million d’exemplaires, dont 1,3 million au Japon.
La branche SaGa est composée de plusieurs « époques » :