Une mise à jour du logiciel Splatoon 2 est disponible depuis le 13 décembre. Elle contient de nouvelles fonctions et des ajustements améliorant l’expérience de jeu globale. Pour mettre le logiciel à jour, veuillez démarrer le jeu en vous assurant que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet. La version du logiciel après cette mise à jour s’intitulera v2.1.0.
Contenu de la mise à jour
- Pluie de palourdes apparaît désormais en match pro et en match de ligue.
- Après y avoir joué une fois, ce mode est ensuite disponible en match privé.
- Les spécifications de certaines des armes principales ont été modifiées.
Arme | Ajustements |
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- Les spécifications des points requis pour certains effets spéciaux ont été modifiées.
Arme | Avant ajustement | Après ajustement |
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Éclablaster XL | 190 | 200 |
- Les spécifications du terrain ou du placement d’objets dans certains stages ont été modifiées.
Stage | Ajustements |
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Gymnase Ancrage |
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Scène Sirène |
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Piste Méroule |
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Institut Calam’arts |
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Tours Girelle |
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Docks Haddock |
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Canalamar |
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- Corrige le problème suivant : un joueur entré dans un mur ou une surface fine au sol subit des dégâts depuis le côté opposé du terrain.
- Corrige le problème suivant : un joueur placé derrière un mur d’encre ou un parapluie lancé subit des dégâts du côté opposé si la distance entre le joueur et le mur d’encre ou le parapluie est proche.
- Corrige le problème suivant : dans le Chantier Narval, si un certain mur est frappé par une bombe, de l’encre éclabousse un mur à proximité où les joueurs ne peuvent parfois pas entrer.
- Corrige le problème suivant : dans les zones à défendre des Tours Girelle, la frontière délimitant la zone est incorrecte pour une partie de la zone.
- Corrige le problème suivant : dans Manta Maria, si un joueur effectue un choc chromatique sur un endroit spécifique, il est considéré comme étant hors limite après avoir atterri et il est tué.
- Corrige le problème suivant : en guerre de territoire dans Manta Maria, la zone sous les gros piliers est encrable et compte comme une partie du territoire.
- Corrige le problème suivant : en mode Expédition risquée dans Manta Maria, les joueurs peuvent sauter d’un endroit surélevé au centre du stage jusqu’à une partie de la base adverse.
- Corrige le problème suivant : dans Canalamar, les bombes disparaissent sans exploser lorsqu’elles entrent en contact avec certains murs.
- Corrige le problème suivant : dans Canalamar, selon le mode, la zone située sous des obstacles placés près du centre est encrable, est comptée comme une partie du territoire et ne peut pas être récupérée dans les zones à défendre.
- Corrige le problème suivant : dans le Skatepark Mako, les joueurs peuvent sauter plus haut que la normale près du point de départ et passer par-dessus certains obstacles.
- Corrige le problème suivant : dans le Skatepark Mako, si un certain mur est frappé par une bombe, de l’encre éclabousse un mur à proximité où les joueurs ne peuvent parfois pas entrer.
- Corrige le problème suivant : en mode Expédition risquée dans Skatepark Mako, les joueurs peuvent escalader un mur n’étant pas destiné à être escaladé en sautant du haut d’une tour au bon moment.
- Corrige le problème suivant : dans le Supermarché Cétacé, si un certain mur est frappé par une bombe, de l’encre éclabousse un mur à proximité où les joueurs ne peuvent parfois pas entrer.
- Corrige le problème suivant : dans le Supermarché Cétacé, une balustrade devient translucide si vous approchez la caméra de trop près.
- Ajuste légèrement la trajectoire de la tourelle en mode Expédition dans le Supermarché Cétacé pour corriger le problème rare suivant : le joueur peut se retrouver pris en sandwich entre la tourelle et le terrain, le poussant à l’intérieur du terrain.
- Corrige le problème suivant (rare) : quand le joueur effectue un choc chromatique près d’une tour, il traverse le terrain et sort du stage.
- Corrige le problème suivant : si le joueur ferme son parapluie au moment où une bombe explose, ni le joueur ni le parapluie ne subissent de dégâts.
- Corrige le problème suivant (rare) : deux nuages de pluie d’encre peuvent être générés quand un joueur frappe directement un mur d’encre ou un parapluie avec une pluie d’encre, selon la façon dont il est touché.
- Corrige le problème suivant : quand un joueur utilisant un chromo-jet touche l’eau et doit retourner à son endroit d’origine, il est considéré comme étant en train de se noyer et il est tué, selon l’endroit.
- Corrige le problème suivant : la caméra se déplace de manière abrupte si le joueur effectuer un choc chromatique près de barrières dans des endroits comme la Serre Goémon.
- Corrige le problème suivant : lors des festivals dans certains stages, il est difficile de faire la différence entre la couleur de l’encre en raison de la mise en lumière du stage.
Modifications dans Salmon Run
- Corrige le problème suivant : dans le Fumoir Sans-Espoir, les joueurs peuvent être pris en sandwich entre le terrain et les barrières s’ils se transforment en calamar sur certaines barrières qui apparaissent à marée basse.
- Corrige le problème suivant : si un joueur se déconnecte immédiatement après avoir placé un œuf doré dans le container, le nombre total d’œufs dorés est mal calculé sur les écrans restants des joueurs.
- Corrige le problème suivant : en cas de dégâts sur un Bricabrute avec l’explosion résultant de la défaite d’un Tête-de-pneu ou avec des bombes renvoyées par un Crachin, le statut du Bricabrute est mal affiché sur les écrans des autres joueurs.
- Corrige le problème suivant : même si un Salmocoptère détenant une boîte est vaincu, la boîte reste affichée sur les écrans des autres joueurs et les Salmoches sortent d’une boîte invisible.
Modifications du mode Héros
- Corrige le problème suivant : si le joueur tire sur le Badigeonneur héroïque tout en sautant sur un fil conducteur, l’arme se comporte anormalement et empêche le joueur d’attaquer jusqu’à ce qu’il se transforme en calamar.
Modifications du mode spectateur
- Ajuste l’ordre d’affichage du bouton guide pour changer de perspective et la marque indiquant le joueur détenant le Bazookarpe.
- Corrige le problème suivant : la couleur des mines de l’équipe Bravo apparaît avec la couleur de l’équipe Alpha.
- Corrige le problème suivant : l’icône des mines ne s’affiche pas correctement lorsque les joueurs ont été modifiés.
- Une fois focalisé sur un joueur donné, les signaux adverses (‘Allez ! », etc.) ne s’affichent plus.
- Unifie la direction de la caméra en vue plongeante et la carte de territoire dans la Serre Goémon.
- Ajuste la direction de la carte de territoire du Supermarché Cétacé pour afficher le point de départ de l’équipe Alpha du côté gauche de l’écran, à l’instar des autres cartes.
Autres modifications
- Corrige le problème suivant : après avoir enchaîné des victoires en match de ligue ou en festimatch (en équipe), les joueurs sont parfois déconnectés après que les résultats du match sont enregistrés et avant de passer au match suivant.
- Corrige le problème suivant : durant les festimatchs, Tenta-Cool ne passe pas en arrière-plan après avoir pris des photos avec des amiibo dans d’autres endroits que le square de Chromapolis, en revenant dans le square.
- Corrige le problème suivant : si le joueur a effectué un choc chromatique dans la zone de test de tir, les cibles de l’autre côté du terrain subissent aussi des dégâts.
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