Annoncé lors du dernier Direct, Phantasy Star Online 2 : Cloud sur Nintendo Switch se dévoile un peu plus aujourd’hui. Il s’agit d’un free-to-play RPG massivement multijoueur et comme son titre l’indique, le jeu utilisera le cloud, aucune donnée n’est à télécharger. Le jeu prend de la place, mais l’avantage du streaming de jeu est qu’aucune mise à jour n’est à faire sur la console. Phantasy Star Online 2 : Cloud aura un framerate de 30 FPS, surtout si la connexion est bonne.
D’après SEGA, le rendu sera de l’ordre du niveau 5 ou 6 (sur 8) qu’il est possible sur PC. Le jeu est bien un Free-to-play avec des micro-transactions et proposera du crossplay avec les joueurs PC. On pourra même swapper d’une console à une autre si on garde le même SEGA ID, logiquement.
Le jeu est daté au printemps 2018 (Japon), des bruits de couloirs parlent du mois de mars. Déjà disponible sur PS4, PS Vita et PC au Japon. Malheureusement, malgré un succès plus qu’intéressant, Sega n’est toujours pas d’humeur à sortir cette nouvelle version chez nous.