Comme annoncé, Darkest Dungeon arrivera bien ce mois-ci sur Nintendo Switch via l’eShop.Le jeu sortira le 18 janvier à $24.99 USD et proposera bien un gameplay au touchscreen. Les deux DLC seroont disponibles le jour même, The Crimson Court – $9.99 USD et The Shieldbreaker – $3.99 USD. Les prix Européens ne sont pas encore fixés. Le DLC The Color of Madness arrivera plus tard.
Concernant la sortie boite, Amazon Allemagne liste toujours un certain Darkest Dungeon: Crimson Edition sur la console avec Headup comme éditeur. Le prix du jeu est fixé à 39,99€ et la date au 22 mars prochain. Au vu de l’éditeur mentionné, on pense forcément à une version physique.
Description du jeu :
Darkest Dungeon est un JdR rogue-like au tour par tour, gothique et sans pitié, sur le stress psychologique de partir à l’aventure. Recrute, entraîne et mène une équipe d’anti-héros au travers de forêts déformées, de tanières oubliées, de cryptes en ruines et au-delà. Tu combattras non seulement des ennemis inimaginables mais aussi le stress, la famine, la maladie et les envahissantes ténèbres. Découvre d’étranges mystères et lance les héros contre un ensemble de monstres effrayants grâce à un système de combat au tour par tour innovant.
- 3 modes de jeu et plus de 80 heures d’amusement
- Intégration des mods dans Steam Workshop
- Le système d’affliction. Combats non seulement les monstres mais aussi le stress ! Gère la paranoïa, le masochisme, la peur, l’irrationalité et tout un éventail de manies influant sur le jeu !
- Style graphique gothique frappant réalisé à la main avec un effet plume de corbeau
- Des combats innovants au tour par tour vous font affronter une horde de monstres diaboliques
- 16 (à ce jour !) classes de héros jouables, dont le Docteur Lapeste, la Furie et même le Lépreux!
- Campe pour soigner tes blessures ou faire des discours exaltants.
- Envoie tes personnages épuisés et en état de choc en ville à la taverne ou à l’abbaye pour juguler leur stress.
- CRPG classique et fonctionnalités de rogue-like dont la mort permanente, les donjons générés procéduralement et une rejouabilité incroyable
« Plus de 80 heures d’amusement » lol… je dirais plutot plus de 80 heures d’arrachage de cheveux !
Excellent jeu au demeurant, j’attendrais la sortie boite qui est également listée sur le site espace culturel de chez Leclerc.