On ne sait pas pourquoi ni comment, mais le jeu Tiny Metal n’est plus disponible depuis peu sur l’eShop de la Nintendo Switch en Europe.
On l’espère temporairement, le jeu est toujours disponible au Japon et aux États-Unis, pour ceux qui veulent absolument le jeu aujourd’hui. Le jeu est reconnu car c’est un indé qui s’inspire grandement de Advance Wars, mais aussi à cause de son financement qui serait apparemment issu d’un autre jeu :
« La campagne Kickstarter est celle du jeu project phoenix qui a obtenu des dons d’environ un million de dollars et qui serait toujours en cours après son lancement il y a cinq ans. Sauf que depuis cinq ans, le jeu n’a toujours quasiment rien montré de son avancement. Bref, ce kick starter qui est artificiellement maintenu en vie ressemble à une vraie escroquerie et l’argent obtenu de celle-ci aurait financé le développement de Tiny Metal ! C’est un ancien employé qui a dénoncé ces actes. Area 35 explique que c’était un employé licencié pour cause d’incompétence et que ce dernier cherche juste à se venger.«
Reste à savoir le vrai du faux, et surtout si cette disparition de l’eShop est lié ou pas à cette affaire.