The Pokémon Company International et Nintendo lèvent le voile sur Détective Pikachu, un nouveau jeu vidéo qui sortira exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, en téléchargement et en boutique, le 23 mars 2018
Londres, le 12 janvier 2018 – The Pokémon Company International et Nintendo lèvent le voile sur Détective Pikachu, un nouveau jeu vidéo qui sortira exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, en téléchargement et en boutique, le 23 mars 2018. Savant mélange d’action et d’aventure, Détective Pikachu met en scène un Pikachu pas comme les autres, unique dans l’univers Pokémon, qui s’associe à Tim Goodman pour mener une série d’enquêtes, tout en cherchant des indices sur la disparition du père de ce dernier : Harry Goodman.
Rien n’aurait pu préparer Tim, dès son arrivée à Ryme City, à la rencontre de ce Pikachu chapeauté capable de communiquer avec lui ! Cet attachant fanfaron, à la langue bien pendue et au goût prononcé pour le café, a bien plus d’un tour sous sa casquette en tweed !
Il affirme avoir déjà travaillé avec le père de Tim ; nos deux héros décident donc de faire équipe pour le retrouver. Ensemble, ils parcourront Ryme City à la recherche d’indices et devront percer plusieurs mystères qui planent sur la ville. Pikachu pouvant comprendre le langage des Pokémon, Tim parviendra à récolter des témoignages clés qui lui permettront de résoudre les affaires et de découvrir la vérité sur la disparition de son père !
Détective Pikachu vient conclure l’histoire qui a commencé dans les chapitres mis en scène Détective Pikachu : la naissance d’un nouveau duo, un jeu sorti sur le Nintendo eShop en 2016, uniquement au Japon. Le jeu vous propose d’explorer de nouveaux lieux et de rencontrer de nombreux personnages hauts en couleur, humains comme Pokémon.
Pour les joueurs qui débutent dans le métier de détective, le titre propose un mode facile au cours duquel Détective Pikachu vous oriente en vous donnant des indices utiles.
Un amiibo spécial Détective Pikachu est également prévu pour accompagner la sortie du jeu. Plus grand qu’un amiibo classique, il permettra aux joueurs de visionner toutes les petites vidéos (ou « Pika-Scènes ») des chapitres qu’ils auront terminés, y compris celles qu’ils auraient pu rater. Ces vidéos mettent en scène les remarques et autres boutades de Pikachu susceptibles de contenir des indices.