Les petits poissons qui se baladent paisiblement dans l’eau… le remous des vagues qui viennent se mourir sur la plage… la beauté des coraux encore intacts qui éblouissent vos mirettes… l’océan, souvent bien malgré lui de part notre impact sur son écosystème fragile, est un fantastique univers qui nous fascine et nous tranquillise… si vous souhaitez pouvoir mettre en boite, enfin en aquarium, un peu de cette magie sans pour autant porter atteinte à sa faune, « Abyssrium » vient à votre secours, et vous promets un moment de calme et de sérénité.
D’ores et déjà disponible gratuitement sur iOS et Android, l’application (célèbre sous le nom de « Tap Tap Fish Abyssrium ») a su trouver son public : plus de 25 millions de téléchargements à travers le monde ! Les petits poissons arborant de multiples couleurs ont leur côte de popularité en hausse, et nous sommes bien loin de l’écran de veille de nos parents sur leurs vieux ordinateurs… cette fois ci, « Abyssrium » vous propose de faire un plouf dans le calme et la tranquillité des espèces marines…
Le jeu est d’une simplicité reposante… disposant tout de même de micros transactions sur mobile (allant de 0,99 à 99 euros, ça fait cher le pixel bleu !) pour les plus impatients, votre objectif est simple : créer un univers reposant et harmonieux, avec de multiples poissons et coraux. Votre bel aquarium pourra alors s’épanouir devant vos yeux admiratifs… les musiques et les bruitages accompagnent avec légèreté votre nouvelle passion pour l’aquariophilie.
Sur mobile, il est possible de s’immerger pleinement avec ses petits poissons grâce à la réalité virtuelle de Google Cardboard, et la fonction 3D est parfaitement possible, ce qui vous permet de pivoter autour de vos pensionnaires, prendre des photos et en faire profiter toute votre famille (qui vous remerciera poliment de ce gentil partage, amusée par votre nouvelle passion virtuelle pour le monde marin en aquarium).
Développé sur Switch par IDLE Idea Factory en collaboration avec Polaris-X, et édité par Flero Games, cette version disposera bien entendu de graphismes améliorés et de bien d’autres petites surprises spécialement imaginées pour la Nintendo Switch. Malheureusement, aucune date de sortie n’est encore disponible…
Le saviez vous ?
« Abyssrium » compte des centaines d’espèces de poissons, et une vingtaines de coraux différents. Nombreuses décorations sont aussi disponibles afin de rendre chaque aquarium unique et au goût de chacun !