Après avoir dévoilé un bout de carte il y a quelques jours, l’exclusivité Nintendo Switch de Square-Enix qu’est Project Octopath Traveler revient dans le flux de l’actualité avec une petite vidéo de bilan sur les retours (environ 45.000) de la démo jouable qui a été téléchargée par des millions de joueurs. On nous explique via cette diffusion les améliorations apportés au jeu suite aux retours des joueurs. Voici un petite liste ci-dessous (source Gamekyo) :
– Dans la démo, on alternait via le bouton B entre le marche et la course. Dans la version finale, vous pourrez courir simplement en pressant à fond le stick dans une direction, tandis que maintenir le bouton B vous permettra de… courir encore plus vite.
– Attention, dans un soucis évident d’équilibre, plus vous courrez vite, plus les rencontres aléatoires seront nombreuses.
– Ajout d’une fonction voyage rapide.
– La visibilité sera améliorée, déjà en terme de rendu mais également par l’apport d’options (luminosité, intensité des filtres « HD 2D ») et d’un radar basique qui mettra en avant certains éléments du décors (portes, etc).
– Amélioration de l’interface, avec notamment des textes un peu plus gros. L’équipe signale également que le produit final proposera 10 slots de sauvegarde par compte, dont un pour l’auto-save, et que la vitesse d’affichage des messages sera augmentée, et désormais paramétrable.
– Possibilité de zapper les scénettes et cinématiques.
– Ajout d’une option archive pour inversement revoir certaines scènes.
– Beaucoup d’équilibrage sur le système de combat.