Après la hype lancée par l’annonce de Bayonetta 3 sur Switch, il est plus qu’évident que les anciens opus soient également de la partie. Mais que nous propose donc ce portage ?
Tout d’abord, parlons de Bayonneta premier du nom. Tout comme sur Wii U, le premier opus nous propose les mêmes tenues revisitées pour notre sadique préférée : Peach, Daisy, Samus et Link. Côté changement, la possibilité de jouer au tactile sur Wii U pour Bayonetta 2 a été elle aussi ajoutée pour cette version Switch. Les deux jeux sont donc désormais jouables au tactile si le cœur vous en dit. Pas sûr que ce soit le plus optimal mais la fonction y est intégrée. On notera également que les temps de chargement sont quasiment inexistants. Vous n’aurez presque plus la possibilité de tester vos combos durant les phases d’attente puisque vous n’attendrez plus. Cette version Switch apporte un énorme confort aussi bien au premier jeu qu’au deuxième.
Petit changement pour Bayonetta 2 avec le mode coop Double Apothéose. Celui-ci était uniquement en ligne sur Wii U. Il sera maintenant possible de jouer en sans fil local en plus du mode en ligne. De quoi appuyer le côté portable de la Switch avec un jeu qui a déjà fait ses preuves. Le portage est très propre et nous fait presque croire le jeu plus beau et mieux optimisé. Le gameplay est toujours aussi fluide, que ce soit en mode portable ou sur socle.
En résumé, que vous ayez déjà joué ou non à Bayonetta, cette version Switch vaut plus que le coup d’œil, notamment grâce à la grosse réduction des temps de chargement. Un aspect non négligeable si vous êtes habitué à jouer dans les transports. Moins de temps de chargement = plus de temps de jeu !
[amazon_link asins=’B078218XSN,B077ZKSYYL’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b3691a3c-0822-11e8-8c69-9d5da5e02532′]