Stratégie et infiltration au tour par tour : Attack of the Earthlings est disponible sur PC – les versions Xbox One, PS4 et Switch prévues pour cet été
– Les Swarmers aliens ont besoin d’un coup de main pour décimer le nuisible qui envahit leur planète : l’Homme ! –
Fort d’une conjoncture intergalactique favorable et d’étranges événements stellaires concomitants, des développeurs indépendants venus d’Ecosse lâchent leur jeu de stratégie en tour par tour dans la nature. Rien ne peut désormais stopper la vengeance extraterrestre d’Attack of the Earthlings, par Team Junkfish, disponible aujourd’hui sur PC.
La Team Junkfish décrit cette aventure alien atypique comme une « véritable bouffée d’air frais » pour le studio, un délire prolifique qui révèle le talent du doubleur SungWon Cho comme celui du compositeur Mikolai Stroinski (The Vanishing of Ethan Carter, The Witcher 3: Wild Hunt, Blood & Wine).
Le studio est heureux d’annoncer la sortie future des versions Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch d’Attack of the Earthlings, dans le courant de l’été 2018.
Attack of the Earthlings met en scène la corporation bancale de Galactoil, une sorte d’EDF stellaire qui a traversé les galaxies pour ponctionner la planète X13 de ses précieuses ressources fossiles à l’aide d’une foreuse géante. Entre deux margaritas au soleil et un peu de chasse aux insectes, la vie est passablement belle pour ces colons de l’espace. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs comme on aime à dire sur les places boursières du monde entier : une espèce extraterrestre insectoïde fait les frais de ce pillage en règle. Seul problème, les survivants Swarmers ne comptent pas spécialement se laisser faire, et la vengeance s’annonce sanglante.
Mélangeant combats au tour par tour et infiltration, la campagne d’Attack of the Earthlings étale son humour noir avec autant de panache que les viscères des envahisseurs humains. Influencée par le style comique des séries The IT Crowd ou encore Father Ted, elle place le joueur aux commandes des Swarmers, une espèce insectoïde extraterrestre extrêmement agressive qui entend transformer la chair humaine en nourriture alien pour faire évoluer ses unités, en allant même jusqu’à infiltrer une fête d’anniversaire pour mettre un terme à l’invasion interplanétaire humaine.
Les attaques doivent être soigneusement planifiées : les Swarmers peuvent sortir des conduits d’aération et des casiers de vestiaire pour surprendre leurs proies humaines, par des embuscades coordonnées et efficaces. L’alarme ne doit surtout pas être donnée ! Les cadavres des envahisseurs sont consommés, et transformés en nouvelles unités aux pouvoirs spécifiques et aux possibilités uniques. C’est la chair de ses propres employés qui conduira Galactoil à sa perte !
L’usine de forage de Galactoil est l’endroit parfait pour faire progresser discrètement sa horde d’insectoïdes affamés, au travers d’environnements absurdes et de personnages décalés qui ne comprennent pas toujours ce qui les attend. L’objectif ultime ? Atteindre le top management, et particulièrement le Manager Régional des opérations de minage sur X13, Dennis Dickinham. Incompétent et surpayé, le bougre est dans tous les mauvais coups : de la partie de golf improvisée avec ses pairs dans l’usine au reroutage de l’électricité de l’infirmerie vers les fauteuils massant de la salle de réunion… Dickinham est un bonheur d’excentricité et de stupidité. Aucune idée n’est jamais assez mauvaise pour lui !