Cette fois-ci, c’est du côté de la classification Allemande, USK, que nous apprenons la sortie d’un nouveau titre pour Nintendo Switch : Yesterday Origins.
Pour ceux que ne connaissent par pas Pendulo Studios, il s’agit de la société Espagnole qui est à l’origine des Runaway, titre qui les a sortis de l’ombre en 2003. Avant cela, la compagnie avait déjà sévie dans le point & click et à même continué depuis. En 2012 sortait Yesterday, puis en 2016 la suite de ce jeu d’aventure, Yesterday Origins. C’est donc cette version qui se retrouve classifié dans l’USK, interdite aux moins de 16 ans (Vs 18 ans sur Steam) pour Nintendo Switch.
Description du jeu:
1481. Le jeune John est humilié et traîné publiquement dans la rue. Accusé de sorcellerie, il est emprisonné par l’Inquisition espagnole pour y être torturé. Plus tard après s’être échappé, il subira une transmutation alchimique qui fera de lui un immortel. Mais tout ne se déroula pas comme prévu. En effet après chaque résurrection, John perd tout souvenir de lui-même. De nos jours, John et sa compagne Pauline sont à la recherche d’un artefact essentiel pour reproduire le rituel, cela pour « réparer » John. Pendant leur enquête, ils devront faire face à de dangereux protagonistes désireux de leur arracher leurs secrets…
Rejoignez les immortels John Yesterday et Pauline Petit dans Yesterday Origins, vivez une aventure épique à travers le temps et le monde dans une histoire pleine d’intrigues et de revirements inattendus !
Caractéristiques:
Pendulo Studios plus de 20 ans d ‘expérience sur le genre Aventure / Point’n Click
Une histoire originale se déroulant à plusieurs époques
A la croisée de plusieurs styles : enquête, thriller, aventure, occultisme
Humour noir décalé qui constitue la patte du studio
Plus de 10 lieux à visiter soit plus de 50 décors
Plus de 25 personnages haut en couleurs
Création d’une bande son originale