Nous vous en parlons depuis fin septembre 2017, à l’époque, un code projet : Shin Megami Tensei HD. Depuis, le projet a très bien progressé et nous savons depuis quelques mois qu’il s’agit de la cinquième édition de la saga. Nous avons de nouvelles informations sur le développement à grande échelle pour Shin Megami Tensei V.
Nous n’avions plus de nouvelles depuis que Kazuyuki Yamai avait déclaré que le développement du jeu était dans une phase appelée « scrap & build ». Une interview donnée à 4Gamer, par le producteur, nous apprend donc aujourd’hui que les choses avancent bien.
« Au départ, la production de ce projet ne comptait que quelques personnes, et de plus en plus de monde s’impliquait progressivement. Bien que ce nombre ne cesse d’augmenter, je pense que l’équipe de production s’est considérablement renforcée et atteint un jalon où nous pouvons dire que nous avons commencé le développement à grande échelle. «
D’autres informations ont été disséminées comme le fait que Kazuyuki Yamai conçoit le jeu à la fois pour les consoles de salon mais aussi le mode portable, qu’il estime que le temps de production pour créer un modèle de démon est trois fois plus long que pour les précédents Shin Megami Tensei ou encore que Atlus espère inclure au jeu un maximum de démons.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre une date de sortie.