Il y a quelques jours, une mise à jour importante de la boutique en ligne (Nintendo eShop) a été lancée en Amérique du Nord, qui propose désormais des avis clients. C’est l’une des fonctionnalités les plus demandées, car actuellement, l’eShop de la Nintendo Switch ne propose aucun avis client : aucune note, aucun commentaire … rien.
Depuis quelques jours, les « avis clients » sont maintenant affichés sur la page produit des jeux Nintendo Switch:
- juste en dessous du titre, avec la note moyenne
- au bas de la page, avec plus de détails sur les notes attribuées par les joueurs, mais aussi des critiques écrites
Mais ce qui est vraiment intéressant à propos de ce système de note, c’est qu’il est directement lié à votre compte Nintendo et vous ne pouvez laisser un avis que si vous avez joué au moins 2h. Si vous laissez une critique écrite, le nombre d’heures que vous avez jouées est affiché juste en dessous de votre nom d’utilisateur et en utilisant le même texte « Joué pendant plus de X heures » que celui trouvé sur les pages de profil de Nintendo Switch.
À l’heure actuelle, seule la boutique en ligne en Amérique du Nord affiche les avis des clients, il n’y en a aucun signe sur les sites web (ou sur l’eShop) européens ou japonais pour le moment.
Apparemment, ils viennent de retirer la fonction, pour « réfléchir dessus »…