Si on savait que Outlast 1 et 2 devait sortir sur Nintendo Switch, la sortie est aussi imprévue qu’impulsive.
On ne sait pas si c’est une erreur, mais Outlast: Bundle of Terror est disponible dès à présent sur l’eShop Européen de la Nintendo Switch pour 24,99 € et 6145,70 MB.
Survival Horror à la première personne, la licence a connu un franc succès depuis son apparition sur Steam. Outlast a su donner un coup de jeune au genre qui devenait vieillissant en se la jouant blairwitch, vision subjective, mais aussi en apportant une bonne dose d’investigation ainsi que beaucoup de cinématiques. L’immersion est totale et la mixture amène le frisson à son paroxysme.
Informations de la page eShop :
Au cœur des montagnes reculées du Colorado, des horreurs hantent les couloirs de Mount Massive Asylum. Longtemps abandonné, cet établissement psychiatrique a récemment été rouvert par la division « Recherche et action caritative » d’une multinationale, la Murkoff Corporation. Ce qui se passe en ses murs est entouré du plus grand secret… ou du moins, l’était. Averti par une source anonyme, le journaliste freelance Miles Upshur pénètre clandestinement dans l’asile. Ce qu’il y découvre, terrifié, mêle science, religion, nature et… tout autre chose. Une fois à l’intérieur, son seul espoir de quitter les lieux repose sur la terrible vérité qu’abrite Mount Massive.
Continuez d’explorer les sombres secrets de la Murkoff Corporation dans le contenu additionnel Outlast: Whistleblower inclus. Whistleblower vous permettra d’incarner Waylon Park, ingénieur logiciel travaillant pour Murkoff et auteur des courriers envoyés aux journalistes du monde entier, dont Miles, au début d’Outlast. Lors de son séjour de plusieurs semaines à Mount Massive, durant lequel il lui a été interdit de communiquer avec sa femme et son fils en raison des mesures de sécurité drastiques, Waylon a développé une profonde méfiance envers les scientifiques et les médecins, motivés exclusivement par l’argent et n’hésitant pas à mener des expériences irresponsables sur leurs patients. L’empathie de Waylon envers ces malheureux a alimenté sa colère et l’a conduit à dévoiler les manquements à l’éthique commis à Mount Massive. Si Whistleblower fait le récit des événements qui ont mené à Outlast, ce jeu dépasse aussi le cadre temporel du premier opus et dévoile le chapitre final de l’histoire de Mount Massive Asylum.
Outlast et le contenu additionnel Outlast: Whistleblower mélangent habilement l’horreur et la survie pour prouver que les monstres les plus terrifiants sont encore ceux de l’esprit humain.
- Du survival-horror pur et dur : vous n’êtes pas un guerrier, vous ne pourrez pas survivre aux horreurs de l’asile sans vous enfuir… ou vous cacher
- Graphismes immersifs : des graphismes irréprochables rendent l’univers du jeu à la fois détaillé et terrifiant
- Votre seul salut, la fuite : jeu basé sur la furtivité avec des sections de plates-formes inspirées du parkour
- Des ennemis imprévisibles : vous ne saurez jamais où (et quand) vous ferez face aux terrifiants habitants de l’asile
- Horreur réaliste : l’atmosphère et les personnages d’Outlast sont basés sur de véritables asiles et cas de folie criminelle