Vous vous souvenez de Jools Watsham ? Mais si le co-fondateur de Renegade Kid (Dementium, Moon, Mutant Mudds) qui s’est ensuite lancé dans son propre studio (Atooi). Après la sortie presque anonyme d’un portage (encore) de Xeodrifter et l’annonce de deux jeux de type flash sur Nintendo Switch, le personnage fait de nouveau parler de lui.
Le personnage annonce aujourd’hui non pas Mutant Mudds 2 qu’on attend depuis 2012, ni la sorties du remake de Moon au complet qu’on attend toujours en Europe (Comme on a attendu des années Xeodrifter sur Wii U au passage), non toujours pas des nouvelles du très prometteur Treasurenauts sur 3DS mais d’un portage de Chicken Wiggle sur Nintendo Switch… Et oui, encore un portage. Le jeu étant disponible depuis le mois de juillet dernier et le seul et unique jeu pour le moment d’Atooi et il utilise le moteur de Mutant Mudds déjà porté sur toutes les consoles possibles ou presque.
Malgré le cout relativement bas d’un portage aussi simple sur Nintendo Switch, les rêves de succès et de fortunes de Jools Watsham le pousse à lancer un kickstarter pour la sortie de ce portage. Il commencera le 6 mars prochain. Sur twitter, on lui a posé la question de pourquoi un kickstarter pour juste un portage qui ne doit pas couter très chère. L’homme répond que le jeu n’a pas marché sur 3DS et donc que kickstarter aurait pour rôle aussi de jauger l’attente autour de cette sortie. Un peu de chantage après, Jools annonce que ce portage n’impactera pas le développement de l’arlésienne qu’est Treasurenauts, qui avance pas mal au passage.
Concernant les premières sorties d’Atooi sur Nintendo Switch, Mutant Mudds Collection, Xeodrifter ou les autres jeux, nous ne pouvons vous en dire plus, Jools Watsham ayant refusé de nous fournir des versions presses sans expliquer ses raisons, et il est dans son droit. Pourtant, nous testons chacun de ces jeux depuis le début comme Chicken Wiggle sur 3DS. Lui qui râle depuis plusieurs moi parce que de nombreux profiteurs demande des codes de jeux sans fournir de contenu en retour, l’homme préfère désormais donner des codes aléatoirement sur Twitter. C’est beau.
CHICKEN WIGGLE WORKSHOP takes all of the eggsellent content from the original Nintendo 3DS game and brings it to #NintendoSwitch with beautiful new HD artwork. A new @kickstarter campaign hatches next week, on March 6. This is no yolk! https://t.co/gvnVdsE9AH pic.twitter.com/NLeNzQdv7L
— Atooi (@AtooiLLC) 27 février 2018