Après un petit retard, le patch 1.3 de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch est disponible depuis ce matin.
Rappel des ajouts :
– Possibilité d’obtenir de nouvelles Lames comme Obrona, Sever, Perdido, Cressidus, Akhos, Patroka et Mikhail.
– Toutes les Lames pourront être enlevées d’une équipe (même Pyra) et envoyées en Mercenaire.
– Ajout d’un deuxième menu d’affinités.
– Possibilité d’ « enlever » des niveaux à vos personnages à l’auberge. Cela donnera des « Bonus Exp », qui peuvent être échangés contre de nouveaux objets chez un marchand disponible sur chaque titan.
– Ce que vous garderez dans ce New Game Plus : votre expérience, vos points d’affinités, vos lames, leurs compétences, votre équipement, l’argent, les niveaux d’urbanisation de chaque titan.
– Ce que vous perdrez : les quêtes (principales et secondaires), les scénettes d’amitié, les points de téléportation débloqués et les quêtes du mode mercenaires terminés.
– Possibilité de mettre des Lames en favori.
– Possibilité de supprimer les séquences d’éveil de lames.
– Ajout d’un mode facile (possibilité de changer quand on veut dans les options).
– IA plus réactive pour les combos de lames.
– Nouvelles options de tri pour les objets.
– Ajouts d’icônes sur la mini-map.
– Nouveau pack d’objets bonus (Season Pass)
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Je vous re-propose les détails de la présentation du patch par Takahashi (producteur du jeu) :
Tout d’abord, il y a le mode Nouvelle partie +. C’est bien plus qu’une façon pour ceux qui ont déjà terminé le jeu d’y rejouer une deuxième fois. Vous verrez que nous y avons aussi ajouté plusieurs fonctionnalités nouvelles.
Voici concrètement les modifications que vous y découvrirez.
- Le joueur peut intégrer les Lames de Torna (Obrona, Sever, Perdido et Cressidus) comme Lames dans son équipe.
- Akhos, Patroka et Mikhail de Torna peuvent également rejoindre l’équipe du joueur en tant que Lames.
Vous pouvez obtenir ces Lames en éveillant des cristaux-cœurs (ils peuvent aussi rejoindre votre équipe lorsque vous les rencontrez dans des quêtes). Bien évidemment, il est théoriquement possible de les obtenir via un cristal-cœur commun assez tôt dans la partie, ce qui sèmerait un peu le chaos dans l’histoire, mais notre but ici était en priorité de rendre le jeu plus intéressant à rejouer. J’espère que vous réussirez à éveiller ces Lames et que vous apprécierez de les avoir dans votre équipe.
- Toutes les Lames peuvent être envoyées en missions de mercenaires. Cela signifie que des Lames comme Pyra et Mythra qui ne pouvaient pas être séparées de votre équipe dans votre partie initiale peuvent à présent elles-aussi être affectées à ces missions.
- Nous ajoutons de nouveaux facteurs de développement à débloquer dans les sociogrammes des Pilotes.
- Vous pouvez à présent faire baisser le niveau de vos Pilotes dans les auberges, et recevoir un bonus d’expérience en fonction de cette diminution de niveau. Vous pouvez ensuite échanger ce bonus d’expérience contre des objets spéciaux, et notamment un objet qui vous permet d’augmenter le nombre d’emplacements disponibles pour les accessoires du Pilote. Pour obtenir ces objets, faites des échanges avec les bardes que vous pouvez rencontrer sur chaque Titan.
- L’art spécial de niveau 4 d’une certaine Lame sera débloqué.
Cinq autres mises à jour vont changer des choses non seulement pour la deuxième fois où vous jouez au jeu, mais aussi dès votre première partie.
- Un mécanisme permettant de verrouiller certaines Lames de votre équipe.
- Vous pouvez verrouiller certaines Lames dans le menu pour empêcher qu’elles soient libérées et les rendre plus visibles. Cette fonction peut s’avérer utile dans différentes situations : si vous avez obtenu une Lame commune 4 étoiles, par exemple.
- L’option de passer la scène d’éveil de la Lame.
- La possibilité d’afficher sur la mini-carte élargie les mêmes icônes que celles paramétrées dans l’écran de voyage rapide.
- L’ajout d’un mode Facile dans les options de difficulté du jeu, le niveau de difficulté d’origine devenant le mode Normal. Vous pouvez à tout moment changer le niveau de difficulté via les options en jeu.
- De nouvelles options de tri dans les listes des accessoires, des cœurs auxiliaires et des Lames.
Dans le mode Nouvelle partie +, les données suivantes de la sauvegarde de votre partie terminée seront conservées :
- niveau des Pilotes ;
- équipement et sociogramme des Pilotes et des Lames ;
- Lames éveillées ;
- objets et or possédés ;
- niveau de développement des villes et des groupes de mercenaires ;
- cinématiques débloquées et statut des ennemis uniques vaincus.
Note : les quêtes, les interludes, les points de voyage rapide et les missions de mercenaires terminées seront en revanche réinitialisés.
Il y a un point très important à souligner.
Pour pouvoir jouer en mode Nouvelle partie +, vous devez avoir terminé le jeu d’origine, et avoir un fichier de sauvegarde enregistré à l’écran de sauvegarde qui apparaît juste après la fin du jeu.
C’est en utilisant ces données sauvegardées après la fin du jeu que vous pourrez continuer à jouer. Vous saurez que vous pouvez jouer avec le mode Nouvelle partie + si, à l’écran titre, vous pouvez voir Rex et les autres tels qu’ils apparaissent après la fin du jeu.
Notez bien que vous ne pourrez pas jouer en mode Nouvelle partie + en utilisant les données de sauvegarde d’une nouvelle partie commencée après avoir terminé le jeu une première fois. Si vous commencez une nouvelle partie, vous devrez la terminer à nouveau pour pouvoir jouer en mode Nouvelle partie +.
Vous l’avez probablement déjà remarqué, mais vous pouvez voir sur l’écran de sauvegarde un symbole qui indique que vous avez terminé le jeu. Nous envisageons d’offrir une petite récompense aux joueurs qui ont ce symbole, dans un avenir proche. Affaire à suivre !
En même temps que cette mise à jour à la version 1.3.0, les joueurs qui ont acheté le pass d’extension recevront leur quatrième lot d’objets utiles.
Voilà, c’est tout pour les modifications qu’apportera cette mise à jour.
Nous avions fermement l’intention de distribuer cette mise à jour plus tôt, mais comme elle apporte un peu plus de choses qu’une mise à jour standard, il nous a fallu davantage de temps pour le débogage et les autres tâches annexes. Nous continuerons à vous proposer d’autres mises à jour après le mois de mars.
Tous ceux qui ont acheté le pass d’extension recevront aussi prochainement une nouvelle Lame et une quête associée, ainsi que du nouveau contenu pour les batailles. Nous donnerons davantage d’informations à ce sujet via les notes des développeurs, une fois le calendrier de distribution pour ces contenus finalisé.
Patchnote en Anglais :
- Issues Fixed
- Fixed an issue occurring in chapter 7 and onward, in which specific conditions caused bonded blades and drivers to not appear in the Manage Blades menu.
- Fixed an issue associated with acquiring Perun’s Key Affinity Gift in which the counter for “small good deeds” required to earn it would stop, making the item unobtainable.
- Fixed an issue associated with acquiring Perceval’s Affinity Gift, “Brandish,” in which certain monsters failed to count toward the requirements “Defeat Igna enemies in Uraya. (Excludes unique monsters.)” and “Defeat Tirkin enemies in Tantal. (Excludes unique monsters.)”.
- Fixed an issue associated with acquiring Perceval’s Affinity Gift, “Brandish,” in which defeating high-level Tirkin enemies (around level 80) failed to count toward the “Defeat Tirkin enemies in Tantal. (Excludes unique monsters.)”.
- Fixed an issue in which Blades with the condition“Deal a certain amount of damage in one hit” to acquire Affinity Gifts would not meet the condition if they were not present at the start of a battle, and were brought in via Blade Switching instead.
- Fixed an issue in which Rare Blades, once released, could not achieve a level of Trust higher than S1, even if bonded with a different Driver.
- After applying this update, performing an action to raise Trust (clearing quests, using pouch items, etc.) will raise the rare blade’s Trust to the correct rank.
- Fixed an issue with Poppiswap in which if the player possessed a combined total of 1023 or more Skill RAM and Skill Upgrade parts, and equipped the 1024th part, they would be unable to set or crystalize any additional parts, even if they had enough energy to do so.
- Fixed an issue in which the descriptions for the Silver Feather and Phantom Feather accessories was switched.
- Advanced New Game has been added
- Players with save data from the final chapter and who have cleared the game will now be able to select “Advanced New Game” on the title screen and carry over some of their data from the previous playthrough.
- Elements carried over into Advanced New Game
- Driver levels
- Driver and Blade equipment and growth
- Awakened Blades
- Acquired items and gold
- Town development status and Merc Group level
- Status of Events Theater and defeated unique monsters
- Play time
- New system features added to Advanced New Game
- Bonding with certain Blades from Torna will allow them to join your party.
- Meeting certain Blades from Torna in the game world will allow them to join your party.
- All Blades can be dispatched on Merc Missions.
- Driver Hidden Affinities have been unlocked. New skills can also be learned.
- Zeke’s “Eye of Shining Justice” has been unlocked. (The skill can be learned by developing Zeke’s Hidden Affinities)
- Levels can now be decreased at inns, with a corresponding amount of bonus EXP being granted for the number of levels decreased.
- Traveling Bards that will exchange Bonus EXP and special items have been added to various locations throughout Alrest.
- Traveling Bards are displayed on the mini map as green shop icons.
- Among the newly exchangeable items, there are those that will increase the number of accessories a Driver can have equipped.
- Level 4 Specials have been unlocked for certain Blades.
- Things to note in Advanced New Game
- Quests, Heart-to-Hearts, and Skip Travel points will all be reset.
- Cleared Merc Missions will be reset.
- Saving after beginning an Advanced New Game playthrough will overwrite the save data in which you initially cleared the game.
- Other Updates
- Easy difficulty has been added. Due to this addition, the default difficulty will now be “Normal.”
- This only adjusts the balance of elements of battles. Game difficulty can be changed at any time via the Options menu.
- Added a “simple mode” option allowing players to skip the lottery animation when bonding with Blades.
- Added the ability to “lock” Blades so that they can’t be mistakenly released.
- Added a “Sort” option to the Blade List, Accessories, Aux Cores, and Poppy’s Skill Parts.
- Map icons will now appear on the mini map.
- Adjusted AI to perform Blade Switches with no regard for Driver combos when using Drivers that prioritize Driver combos while fighting enemies against whom those combos aren’t effective.
- Added the ability to receive the 4th round of items distributed via the Expansion Pass.
- Easy difficulty has been added. Due to this addition, the default difficulty will now be “Normal.”
cela fait pas mal de correctif……mais bon, jeu acheter « day one » puis revendu au bout 30h de jeu, j’ai bien aimé l’histoire mais les combat…….une « plombe » pour tué un mob, une ia des partenaires au fraise (ne ramasse pas les potions à 2cm d’eux, etc….), bref encore un jeu sorti inachevé et acheté pour ma part trop tôt. c’est devenu une mode….
comment fait on pour modifier mon avis , il y a des fautes d’orthographe….sorry ^^
On peut pas ! Muahahah