Comme souvent, le Nintendo Direct au Japon a été l’occasion de dévoiler des jeux typiques qui auront du mal à sortir chez nous, malheureusement.
SaGa : Scarlet Grace est disponible sur PS Vita depuis le 15 décembre 2016 et vient d’être annoncé sur Nintendo Switch, mais aussi sur iOS, Android, Playstation 4 et PC pour l’année 2018. Il sera renommé SaGa : Scarlet Grace – Hiiro no Yabou (Scarlet Ambition) et proposera (en autres) de nouveaux personnages.
Dans SaGa : Scarlet Grace, les joueurs choisissent entre quatre protagonistes et vivront les histoires des personnages en question. Le jeu bénéficie d’un scénario entièrement libre qui modifie l’histoire selon les choix des joueurs et vous pourrez vous lier d’amitié avec plus de 70 personnages. Le système de combat demeure très stratégique, malgré que ce soit un RPG traditionnel. Un système basé sur le chronologie (comme les autres volets donc), mais également la formation d’équipe.
Déjà annoncé, Phantasy Star Online 2 arrivera sur Nintendo Switch le 4 avril prochain avec des costumes Zelda Breath of the Wild.
Taiko Drum Master est annoncé sur Nintendo Switch ! Il arrivera cet été au Japon, avec une collaboration avec Nintendo pour intégrer des musiques de Splatoon 2 et Super Mario Odyssey.