Il aura fallu attendre la PAX East pour que Hokuto Okamoto (producteur de Dragon Quest XI) s’exprime enfin sur la version la plus attendue de son jeu. L’homme explique que le jeu a été annoncé il y a trois ans sur Nintendo NX. A l’époque, ils savaient juste que la console serait compatible avec Unreal Engine et le développement du jeu s’est basé la dessus. Or, la Switch est bien compatible avec l’Unreal Engine 4 (4.15) mais à partir d’une version postérieure à celle employée pour le jeu de base sur PS4 (4.13). Le retard vient donc du fait de changer le moteur du jeu, qui implique de lourds changements.
Okamoto a re-confirmé que cette version était toujours en développement et est assurée à 100 % d’arriver un jour en occident. A la base elle devait sortir le 4 septembre prochain, en même temps que les versions PC et PS4.
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C’est aussi fort possible que le jeu soit retardé pour ne pas entacher les ventes de la version ps4. Après tout quand tu regarde les charts au japon comme ailleurs, y a pas beaucoup de cartouche qui arrive a faire repasser la ps4 devant la Switch qui domine actuellement même sans grosses sorties. DQXI est l’un des seuls jeux qui rééquilibre la balance. Je sais pas ce qui va se passer quand la PS5 sortira, raz de marré ou pas, mais en tout cas si les jeux comment à se vendre mieux sur Switch c’est mauvais pour Sony. Si les jeux multi sortent avant il n’y a pas ce problème au moins…