Devant ces deux superbes jaquettes nippones, on ne peut que vous reparler aujourd’hui d'[amazon_textlink asin=’B07BLD5NTQ’ text=’Octopath Traveller’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a099f78e-486d-11e8-abd5-cf7dd649f637′] et SaGa Scarlet Grace sur Nintendo Switch.
On commence avec SaGa : Scarlet Grace qui est disponible sur PS Vita depuis le 15 décembre 2016 et arrivera sur Nintendo Switch le 2 aout prochain au Japon, mais aussi sur iOS, Android, Playstation 4 et PC pour l’année 2018. Il sera renommé SaGa : Scarlet Grace – Hiiro no Yabou (Scarlet Ambition) et proposera (en autres) de nouveaux personnages.
Dans SaGa : Scarlet Grace, les joueurs choisissent entre quatre protagonistes et vivront les histoires des personnages en question. Le jeu bénéficie d’un scénario entièrement libre qui modifie l’histoire selon les choix des joueurs et vous pourrez vous lier d’amitié avec plus de 70 personnages. Le système de combat demeure très stratégique, malgré que ce soit un RPG traditionnel. Un système basé sur le chronologie (comme les autres volets donc), mais également la formation d’équipe. On notera aussi des améliorations sur le rendu et le gameplay, de nouvelles scènes, des boss inédits et un niveau de difficulté supplémentaire. Le jeu est, pour le moment, toujours pas prévu chez nous.
On reparle ensuite du très attendu Octopath Traveler qui arrivera exclusivement sur Nintendo Switch le 13 juillet prochain partout dans le monde. La box nippone étant différente de la notre pour le moment, on vous laisse la savourer.
Square Enix annonce que la démo eShop a été téléchargée 1,3 million de fois.
[amazon_link asins=’B07BLD5NTQ,B07BF2SPZ9,B079C64F8G’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’80add078-486d-11e8-9e46-c9611a8a9adb’]
OCTOPATH TRAVELER est un tout nouveau RPG en cours de développement par Square Enix, exclusivement pour Nintendo Switch.
Les producteurs de Bravely Default chez Square Enix nous transportent dans un nouveau monde de fantasy, savant mélange d’image de synthèse, de pixel art et de magie graphique que les développeurs ont appelé « HD-2D ».
Partez en voyage dans la peau d’un protagoniste à choisir parmi huit, chacun ayant une région, des talents et des objectifs bien distincts. Où commencera votre périple ? Avec qui ferez-vous équipe ? Et où irez-vous ? Toutes ces décisions vous appartiennent.
Chaque personnage possède sa propre action spéciale qui peut être utilisée pour interagir de façon spécifique avec les gens qu’il rencontre. Par exemple, le guerrier Olberic peut « défier » qui bon lui semble en duel. Il peut ainsi démasquer un criminel et le livrer à la justice, ou tout simplement, balayer quelqu’un hors de son chemin ! La danseuse Primrose, quant à elle, peut « séduire » des personnages afin qu’ils la suivent. Ce pouvoir lui permet de retrouver une personne disparue et de la ramener à bon port, ou d’attirer ses ennemis dans un piège. Il lui est également possible d’invoquer un personnage qu’elle a séduit pour qu’il l’aide en combat !
Dans ce jeu, découvrez un mélange de combats au tour par tour faciles à prendre en main et de mécanismes entièrement nouveaux. Parmi ceux-ci, le mode Exaltation vous permet d’accumuler des points d’Exaltation à chacun de vos tours lors d’un combat. Vous pouvez les utiliser pour augmenter radicalement la puissance de vos attaques et de vos compétences… ou pour lancer des attaques en chaîne. Essayez de viser le point faible d’un ennemi pour briser sa garde et profitez-en pour lui asséner de puissants coups. Ou encore, si un de vos alliés est en danger, vous pouvez le remettre d’aplomb en un clin d’œil ! Déterminer le moment opportun pour exalter vos actions pourrait vous assurer la victoire.
Ce système laisse une grande place à la stratégie et votre génie tactique s’en verra récompensé.
Je suis quand même bien impatient de mettre la main sur octopath traveler
Le jeu qui m’attire le plus sur la switch cette année
Pour l’instant 😉