LOS ANGELES & PAWTUCKET, RI – (BUSINESS WIRE) – 1er mai 2018 – Hasbro, Inc. (NASDAQ: HAS), une société mondiale de jeux et de divertissement, et Saban Properties LLC ont annoncé aujourd’hui que les sociétés ont signé un accord définitif. Accord pour Hasbro d’acheter Saban Power Rangers et plusieurs autres marques de divertissement, y compris My Pet Monster, Popples, Julius Jr., Luna Pétunia, Treehouse Detectives et d’autres, dans une combinaison de trésorerie et d’actions évaluées à 522 millions de dollars.
:lien complet de la transaction en anglais:
https://www.businesswire.com/news/home/20180501005946/en/
« Power Rangers est une marque emblématique fondée sur un héritage de grande histoire et de merchandising disposant d’un énorme potentiel en hausse lorsqu’elle sera entièrement exécutée à travers le Brandprint de Hasbro », a déclaré Brian Goldner, président-directeur général de Hasbro. «Peu de temps après avoir conclu notre accord de licence, il est devenu clair que le moment était venu de commencer à investir pour libérer tout le potentiel des Power Rangers. Nous voyons d’importantes opportunités pour Power Rangers dans l’ensemble de notre marque, y compris les jouets et les jeux, les produits de consommation, les jeux numériques et le divertissement, ainsi que géographiquement dans l’ensemble de notre distribution commerciale mondiale.
Nous ne pourrions être plus heureux que Haim Saban continue à jouer un rôle de consultant pour guider notre développement de cette précieuse propriété pour la prochaine génération de fans des Power Rangers. «
« 25 ans après le lancement de Power Rangers, je crois que l’avenir de cette marque n’a jamais été aussi grand », a déclaré Haim Saban, fondateur de Saban Brands et créateur de Power Rangers. «Le leadership de Hasbro en matière d’innovation, de narration et de gestion responsable de la marque en fait l’entreprise idéale pour développer davantage la portée et l’attrait mondial de la propriété Power Rangers. J’ai hâte de travailler avec Brian et l’équipe dans les années à venir. «
Créé par Haim Saban et lancé en 1993, Mighty Morphin Power Rangers est rapidement devenu un phénomène de culture pop. Aujourd’hui, Power Rangers est l’une des séries d’action les plus anciennes de l’histoire de la télévision avec près de 900 épisodes produits à ce jour. La série télévisée, actuellement dans sa 25ième saison avec Power Rangers Super Ninja Steel, et des longs métrages, dont le film de Lionsgate de 2017, suit les aventures d’un groupe d’adolescents ordinaires qui se métamorphosent en super-héros et sauvent le monde des agents du mal. Les Power Rangers de Saban sont actuellement diffusés dans 150 marchés à travers le monde et sont traduits dans de nombreuses langues.
Le premier ensemble de produits estampillé Hasbro Power Rangers sera disponible au printemps 2019.
détails de la transaction
Hasbro a déjà payé 22,25 millions de dollars à Saban Brands en vertu du contrat de licence maître de Power Rangers, annoncé par les parties en février 2018, qui devait débuter en 2019. Ces montants sont crédités au prix d’achat. Selon les termes du contrat d’achat, Hasbro versera 229,75 millions de dollars supplémentaires en espèces et émettra 270 millions de dollars d’actions ordinaires Hasbro pour la marque Power Rangers et plusieurs autres marques de divertissement. L’accord inclut tous les droits de propriété intellectuelle, droits de catégorie et bibliothèques de contenu associés détenus par Saban Properties et ses sociétés affiliées. La transaction est assujettie à un certain nombre de conditions de clôture habituelles, notamment l’obtention des approbations réglementaires requises, et devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2018.
La transaction, comprennent la charge d’amortissement incorporelle et ne devrait pas avoir d’incidence importante sur les résultats d’exploitation de Hasbro en 2018.
Hasbro avait déjà été nommé titulaire de la licence Power Rangers, et prendra la relève de Bandai America le 1er avril 2019 concernant donc ici les jouets. Les 22,25 millions de dollars que Hasbro a déjà payés dans cette affaire seront crédités sur le prix d’achat des marques.
Hasbro achète les propriétés pour un total de 522 millions de dollars américains, dont 229,75 millions de dollars américains en espèces et 270 millions de dollars américains en actions Hasbro. Parmi les autres marques que Hasbro acquiert auprès de Saban dans le cadre de l’entente, mentionnons My Pet Monster, Popples, Julius Jr., Luna Petunia et Treehouse Detectives entre autre.
Le fondateur de Saban Brands, Haim Saban, continuera à servir de consultant pour la propriété Power Rangers. Le Hollywood Reporter a rapporté en février que le président et PDG de Saban et Hasbro, Brian Goldner, sont des amis de longue date.