Aidez Sachi à retrouver son enfant au cours de ce conte de survie et de maternité
Londres, Royaume-Uni – 4 mai 2018 – Solar Sail Games, studio indépendant londonien, et Curve Digital, éditeur plusieurs fois récompensé, ont annoncé aujourd’hui que Smoke and Sacrifice, leur jeu de rôle et de survie superbement animé, sortira le 31 mai sur PC et Nintendo Switch™. Les versions PlayStation 4 et Xbox One suivront courant 2018. Plongés au cœur d’un univers fantastique sombre, régit par des règles sociétales implacables et où cohabitent une faune et une flore extravagantes, les joueurs devront incarner Sachi, une jeune maman qui cherche à découvrir ce que le destin réserve à son enfant.
S’inspirant des classiques modernes de la survie, Smoke and Sacrifice propulse le genre à un tout autre niveau grâce à son histoire personnelle profonde et à son écosystème complexe. Les créatures pullulent, se reproduisent, se chassent mutuellement, donnant vie à un environnement extrêmement dynamique. Ce n’est qu’en domptant la nature sauvage du jeu que Sachi pourra espérer dévoiler le mystère au cœur de Smoke and Sacrifice.
« Nous avions hâte de dévoiler la date de sortie de Smoke and Sacrifice sur PC et Nintendo Switch, a déclaré Tancred Dyke-Wells, cofondateur de Solar Sail Games. Depuis l’annonce du jeu, les joueurs n’ont cessé de nous faire part de leurs retours bienveillants, que ce soient en ligne ou lors d’expositions comme l’EGX Rezzed ou la GDC. Nous avons vraiment travaillé dur sur l’aspect narratif pour créer un jeu de survie ambitieux, doté d’un monde à la fois beau et hostile, et d’un système d’artisanat riche que le joueur aura plaisir à explorer. »
« C’est avec une joie immense que nous avons suivi l’enthousiasme des joueurs pour Smoke and Sacrifice depuis sa révélation en février, a déclaré Simon Byron, directeur de l’édition chez Curve Digital. Neil et Tancred ont réussi à imaginer une expérience émotionnelle attrayante qui donne un souffle nouveau au jeu de survie grâce à son scénario riche et à son univers fabuleusement réalisé. »
Dessinées à la main, les superbes illustrations de Smoke and Sacrifice contrastent avec son histoire brutale de survie et de maternité. Non seulement Sachi devra se préoccuper des antagonistes du jeu, mais aussi de son environnement tout entier. Les joueurs pourront ainsi modifier le comportement de la faune et de la flore, au détriment toutefois des ressources nécessaires à Sachi pour se fabriquer des objets. La terrible fumée fera également office de menace permanente, altérant le comportement des ennemis et du joueur. Smoke and Sacrifice sortira le 31 mai 2018 sur PC et Nintendo Switch au prix de 19,99 £ / 24,99 $ / 24,99 €, auquel une remise de 20 % sera appliquée les deux premières semaines du lancement. Les versions PlayStation 4 et Xbox One suivront courant 2018.