I Hate Running Backwards sonne la charge le 22 mai prochain ! – Les héros de Serious Sam, Enter the Gungeon et Hotline Miami réunis dans une farandole de violence –
Avec I Hate Running Backwards, la Croteam se transforme en incubateur es Indiepocalypse pour le studio indépendant Binx Interactive, le tout chaperonné par les prêtres du pixel Devolver Digital. I Hate Running Backwards, qui sortira le 22 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC au prix de 14,99 € (et cet été sur Switch), prend le shoot’em up à revers avec son approche roguelite à base de vagues infinies d’ennemis énervés, de voyage dans le temps et de casting luxueusement charismatique.
I Hate Running Backwards est un shoot’em down dopé à l’adrénaline dont les mécaniques ‘roguelite’ mettent l’emphase sur l’annihilation de vagues infinies d’ennemis dans des décors entièrement destructibles générés de manière procédurale. Une fois le choix du personnage effectué, le voyage dans le temps peut commencer, mais surtout la désintégration de centaines d’ennemis à l’aide de fusils à pompe, lasers, lance-grenades, canons à singularité et autres pétoires de tous âges ! Pour mettre à terre les gigantesques boss qui s’enchaînent sur la route, améliorer son personnage avec les nouvelles ‘perks’ débloquées au passage pourrait s’avérer décisif.
Derrière le héros légendaire de Serious Sam, les non-moins badass Lo Wang de Shadow Warrior, Bullet Kin d’Enter the Gungeon, Richard de Hotline Miami ou encore Crystal de Nuclear Throne sont prêts à en découdre, entre autres, dans de bonnes petites fêtes d’ultraviolence seul à ou deux en coopération locale.
I Hate Running Backwards sortira le 22 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et plus tard cet été sur Nintendo Switch.