Parce-que Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli est maintenant plus ou moins officiellement le remake de Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu, plusieurs petites vidéos apparaissent en ligne pour comparer les versions. Inutiles mais pas inintéressantes, je vous proposes de les découvrir.
Ces deux jeux proposent un nouveau style de capture de Pokémon à la portée de tous, des aventures dynamiques et une foule de Pokémon qui raviront tous les fans. Les jeux sont basés sur Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu, qui est d’abord sorti au Japon en 1998. Les choses ont bien changé depuis, et ces deux nouveaux jeux introduisent de nombreux éléments modernes que le grand public appréciera. La façon intuitive de capturer les Pokémon dans Pokémon GO est ainsi combinée pour la première fois avec une grande aventure Pokémon, le tout dans un style graphique modernisé. Ce sont les premiers jeux dirigés par M. Masuda depuis Pokémon X et Pokémon Y.
Dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu, le plus célèbre de tous les Pokémon voyagera aux côtés du personnage principal. Et dans Pokémon : Let’s Go, Évoli, ce sera le plus choupi de tous les Pokémon qui sera à vos côtés ! Dans les deux cas, le partenaire ne rentrera pas dans sa Poké Ball après un combat, mais restera sur votre épaule (ou votre tête !), à moins qu’il ne se promène autour de vous pour vous filer un coup de… patte.
La méthode de capture des Pokémon est totalement différente de celle des jeux précédents. Maintenant, vous pourrez utiliser le Joy-Con de votre Nintendo Switch pour lancer d’une main une Poké Ball à votre cible, soit en appuyant sur un bouton, soit en donnant un coup de poignet. Moins de boutons, un geste intuitif : attraper des Pokémon n’a jamais été aussi simple !
Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli permettent aussi à deux joueurs de jouer en même temps. Chaque joueur utilise un Joy-Con pour explorer le jeu ensemble. Ils peuvent aussi coopérer pour attraper un Pokémon ou pour battre un Dresseur adverse, rendant les choses plus faciles.
Pour rendre les jeux encore plus instinctifs, un nouvel accessoire a également été dévoilé par Shinya Takahashi, de Nintendo : la Poké Ball Plus, une manette en forme de Poké Ball que vous pouvez utiliser pour jouer à Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli à la place d’un Joy-Con. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi l’utiliser pour transporter votre partenaire Pokémon avec vous (ou n’importe quel Pokémon que vous aurez attrapé) dans le monde réel.
La Poké Ball Plus est totalement compatible avec Pokémon GO et offre les mêmes fonctionnalités que le Pokémon GO Plus. De plus, si vous attrapez dans Pokémon GO des Pokémon originaires de Kanto, vous pourrez les envoyer dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli ! Le président de Niantic, John Hanke, a également promis durant une présentation vidéo qu’il restait encore de beaux secrets à dévoiler sur cette connectivité, et il a terminé sa présentation avec une surprise : le Noadkoko d’Alola peut être attrapé dans Pokémon GO dès maintenant, et les joueurs pourront l’amener dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli quand les jeux sortiront !
La sortie de Pokémon : Let’s Go, Pikachu, Pokémon : Let’s Go, Évoli et de la Poké Ball Plus est prévue pour le 16 novembre 2018.