Daemon x Machina est un nouveau jeu d’action frénétique de mecha signé Kenichiro Tsukuda (Armored Core) débarque sur Nintendo Switch.
Le Nintendo Treehouse Live E3 2018 a dévoilé pour la première fois du gameplay pour ce jeu qu ia eu l’honneur d’ouvrir le Nintendo Direct. On y apprend pas mal de chose sur le jeu de Marvelous First Studio. Déjà, le jeu tourne sous Unreal Engine 4. Les décors sont destructible et peuvent servir d’armes à nos mechas. Le scénario proposera plusieurs histoires en fonction de vos choix.
Deux autres informations interessantes confirmés : le jeu sortira bien en boite et proposera un mode multi qui sera dévoilé plus tard. Je vous laisse avec la longue présentation vidéo :
Glissez-vous dans votre Arsenal, une combinaison de puissance complètement personnalisable, pour relever diverses missions et repousser l’ennemi à tout prix. Choisissez et équipez votre Arsenal d’une multitude d’armes récupérées sur les ennemis tombés au combat, et alternez entre celle-ci à la volée pour faire face à toutes les situations.
Caractéristiques :
- Kenichiro Tsukuda est célèbre pour son travail de développement sur la série Armored Core. Avec son équipe de talent, il est à l’origine de ce tout nouveau titre qui vise à s’inscrire dans l’histoire comme étant « le meilleur jeu d’action de mecha jamais créé ».
- Le design des personnages est signé Yusuke Kozaki, dont on notera également la contribution dans Fire Emblem Awakening et Fire Emblem Fates.
- M. Kawamori était chargé de créer le concept des mecha ; il a également travaillé sur les séries Armored Core et The Super Dimension Fortress Macross.
- Les Arsenaux sont capables de se battre librement dans les airs et sur la terre ferme.