On commence cet article avec Ys VIII: Lacrimosa of DANA qui arrive la semaine prochaine sur Nintendo Switch.
Dans la tourmente des mauvaises notes à quelques jours de sa sortie à cause de bugs gênants, NIS America annonce un patch day-one pour la sortie le 28 juin prochain, voici les détails de tous les patchs annoncés :
1er Patch : 26 juin
– Problèmes de textes
– Problèmes d’icônes
Patch 2 : Semaine du lancement
– Problèmes de plantage
– Problèmes de textes
Patch 3 : Début juillet
– Problèmes de textes
Patch 4 : Mi-juillet
– Ajout des voix japonaises
– Affinage graphique lors des cinématiques
Cette version Nintendo Switch d’Ys VIII: Lacrimosa of DANA regroupera le contenu des versions PS4 et PS Vita du jeu. La version Nintendo Switch du jeu proposera également de nombreux DLC bonus tels que l’armure d’argent d’Adol. Cette armure historique, premier costume porté par Adol, sera offerte aux joueurs gratuitement !
À propos du jeu :
Ys revient dans une toute nouvelle aventure après 8 ans d’absence ! Après un naufrage, Adol se réveille sur une île maudite. Avec les autres naufragés, il forme un village pour faire face à des bêtes effrayantes et s’isoler des ruines mystérieuses de l’île. Adol se met à rêver d’une curieuse jeune fille aux cheveux bleus venue d’un monde inconnu. Suivez Adol tandis qu’il cherche à comprendre l’énigme de l’île maudite et de Dana aux cheveux bleus dans Ys VIII: Lacrimosa of Dana !
Points forts :
- Un conte épique – Suivez Adol dans ses nouvelles aventures sur l’étrange île maudite.
- Luttez en groupe ! – Changez instantanément de personnage jouable quand vous affrontez de féroces ennemis dans des combats vifs comme l’éclair.
- Venue d’ailleurs – Dévoilez le mystère de Dana, la jeune fille aux cheveux bleus, via des sections de jeu uniques.
- Bienvenue au village ! – Secourez les autres naufragés et menez-les à votre village où ils fourniront des services indispensables.
[amazon_link asins=’B07BH5TJGY’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’180583f5-77c4-11e8-912e-4b7634d59916′]
SaGa : Scarlet Grace est disponible sur PS Vita depuis le 15 décembre 2016 et arrivera sur Nintendo Switch le 2 aout prochain au Japon, mais aussi sur iOS, Android, Playstation 4 et PC pour l’année 2018. Il sera renommé SaGa : Scarlet Grace – Hiiro no Yabou (Scarlet Ambition) et proposera (en autres) de nouveaux personnages.
On apprend entre autres que la version Switch sera en 108p60 en dock et 720p60 en portable.
Akitoshi Kawazu a confirmé sur Twitter une localisation anglaise pour son RPG tour par tour. Ce qui confirme à demi-mot une localisation au moins aux États-Unis, la traduction n’étant surement pas prévue que pour patcher la version nippone. Espérons désormais une localisation complète, donc en français, chez nous et, surtout, la même box qu’au Japon (voir plus bas).
Dans SaGa : Scarlet Grace, les joueurs choisissent entre quatre protagonistes et vivront les histoires des personnages en question. Le jeu bénéficie d’un scénario entièrement libre qui modifie l’histoire selon les choix des joueurs et vous pourrez vous lier d’amitié avec plus de 70 personnages. Le système de combat demeure très stratégique, malgré que ce soit un RPG traditionnel. Un système basé sur le chronologie (comme les autres volets donc), mais également la formation d’équipe. On notera aussi des améliorations sur le rendu et le gameplay, de nouvelles scènes, des boss inédits et un niveau de difficulté supplémentaire.
On termine pour la route avec World End Syndrome et une petite vidéo promo. Développé par Toybox (HomeTown Story, Tokyo Twilight Ghost Hunters, Happy Birthdays), le visual novel / jeu d’aventure sortira le 30 août au Japon Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita.