Initialement prévu pour le lancement de la Nintendo Switch puis décalé au 28 avril 2017, Constructor Plus est arrivé durant l’été 2017 sur toutes les consoles sauf sur Nintendo Switch. On sent que l’éditeur a bien profité de l’annonce de la Switch pour faire sa communication.
Sorti en 1997 sur PC, ce jeu de simulation de vie vous permet de créer votre propre ville de A à Z. Cette version HD proposera un zoom amélioré, une interface revue, des cartes inédites et de nouveaux modes de jeu dont la possibilité de jouer à 4 en multijoueur…
On a enfin des nouvelles aujourd’hui, l’éditeur annonce sur facebook que le jeu arrivera avec une grosse mise à jour incluse qui comprendra 80% de contenu en plus. 100 nouveaux bâtiments (qui s’ajoutent au 44 déjà présents), du Gratte-ciel, des nouveaux niveaux, etc…
Aux dernières nouvelles, la version Nintendo Switch devait sortir mi-décembre 2017, puis le 27 avril, et le jeu sera en pré-commande sur l’eShop avec une belle promotion. Pour les autres versions disponibles depuis l’an passé, les mises à jours seront disponibles en tant que DLC pour 5.99€/$. Bon, apparemment, ils sont à nouveau en retard.
C’est via une nouvelle maj Facebook que l’éditeur annonce une nouvelle date « définitive », l’opus devrait sortir sur l’eShop le 7 septembre en boutique et une semaine avant sur l’eShop, soit le 30 aout prochain.
D’après l’éditeur, le jeu est désormais une suite direct du jeu disponible depuis l’été:
1. Le jeu propose 83 nouveaux bâtiments en plus de l’original qui n’en avait que quarante-deux, y compris de nouveaux gratte-ciels.
2. Le jeu propose de nouveaux niveaux, y compris des nouveaux niveaux dans l’espace et dispose de 12 cartes contre l’original qui a seulement 5 avec deux supplémentaires téléchargeables.
3. Le jeu propose 62 scénarios pré-construits pour vous défier. Ce n’était pas disponible dans l’original.
4. Le jeu propose de nouvelles fonctionnalités permettant de louer des revenus de la ville sur de nouvelles structures comme les casinos et les monuments que vous pouvez maintenant construire.
5. Amélioration du jeu et des systèmes de contrôle.
6. Le jeu dispose du mode « jeu classique » qui vous permet de jouer le jeu Constructor d’origine (pas avec les anciens graphiques de 97).
Description du jeu :
LE CRIME EST VOTRE MEILLEURE ARME
Dans une ville chaotique, impossible d’atteindre le sommet sans écraser quelques personnes. Qu’il s’agisse de marchés douteux ou de techniques à peine légales, faites ce qu’il faut pour passer de propriétaire de taudis à magnat plein aux as.
Dans Constructor, devenez un propriétaire terrien affrontant la concurrence et créez une ville prospère et fructueuse… QUEL qu’en soit le prix !
Concevez et partagez des plans de ville dans des combats en ligne contre 3 amis. Construisez maisons et usines, répondez aux exigences de vos locataires tout en gardant un ensemble de personnages EXÉCRABLES sous contrôle ! Vous pourrez vous servir de ce groupe « haut en couleur » de personnages contre votre concurrence, au prix d’effets hilarants et désastreux ! Si rien ne marche, pensez à la Mafia…
On passe à Cat Quest ! Alors que le deuxième opus sera dévoilée à la fin du mois, Pqube prépare une version physique du premier jeu sur Nintendo Swith qui est listé pour le 7 septembre prochain sur le territoire français.