Just For Games confirme à l’instant la date de sortie physique de Moonlighter sur Nintendo Switch. Le jeu arrivera le 28 septembre en boutique, donc le même jour sur l’eShop sauf si sortie anticipée. Quoi qu’il arrive, Moonlighter sera disponible au plus tard le 28 septembre sur Nintendo Switch. Le distributeur confirme aussi deux autres sortie en éditions physiques sur Nintendo Switch, à savoir Ma Vie à la Ferme et Ma Vie avec les Chevaux.
C'est lundi, et qui dit lundi, dit Planning !
Nouveautés de notre line-up
PREMIUMDead Cells – PC – 8 août 2018
Moonlighter – Switch – 28 septembre 2018
Ma Vie Avec Les Cheveaux – PS4/Switch – fin sept 2018
Ma Vie à la Ferme – Switch – fin sept 2018 pic.twitter.com/fctySJERsO— Maximum Entertainment – France (@MaxEnt_FR) June 25, 2018
Pendant des fouilles archéologiques, un ensemble de Portes ont été découvert.
Les archéologues se sont vite rendu compte que ces passages antiques menaient à différents royaumes et dimensions. Rynoka, un petit village florissant, a été découvert à côté du site archéologique, peuplé d’aventuriers braves et téméraires, et avec des trésors inestimables.
Moonlighter est un jeu d’action RPG avec des éléments de rogue-lite qui dévoilent les 2 faces de la médaille : montrant la routine quotidienne de Will, un commerçant aventurier qui rêve secrètement de devenir un héros !
Disponible sur toutes les plateformes (pour le momentXbox One, PlayStation 4, et Windows PC / Mac OSX) au prix de 19,99€, Moonlighter plonge les joueurs dans le rôle ambitieux de Will – commerçant le jour, aventurier la nuit – alors qu’il s’efforce de faire revivre le village de Rynoka. Affrontez des boss féroces, collectez des trésors et maîtrisez l’art d’être un marchand prospère dans Moonlighter !
Créé par Digital Sun, édité par 11 bit studios, l’histoire de Moonlighter prend place des années auparavant, alors que plusieurs portails magiques sont découverts lors de fouilles archéologiques. Les populations découvrent rapidement que ces anciens passages conduisent à différents royaumes et dimensions, suscitant l’intérêt de courageux et téméraires aventuriers en quête de trésors hors du commun. Rynoka, un petit village commercial fondé à l’orée de la zone d’excavation, prodigue refuge et commerces pour les aventuriers souhaitant vendre leurs richesses durement acquises. Moonlighter est un Action-RPG suivant les aventures quotidiennes de Will, un commerçant ambitieux de Rynoka rêvant de devenir un héros.
Faux !
Les développeurs ont tweeté que le jeu ne sortirait pas après le 28 septembre mais en aucun cas qu’il sortait à cette même date. Just For Games a juste foncé dessus sans vérifier encore une fois … et vous également.
Source : https://twitter.com/DigitalSunGames/status/1010174875225477122/photo/1
Oui, on fait très mal notre travail. Le distributeur en France du jeu annonce une date précise, et on la relaye, mais c’est surement une fausse information, c’est vrais quoi, le distributeur officiel en sait certainement moins que toi et moi.
C’est bien beau de critiqué, mais si c’est en vain, ça sert à rien.
Sauf que il est bien inscrit planning dans leur tweet ce qui signifie que ce n’est pas sûr à 100%. A titre de comparaison, leur tweet de l’annonce de moonlighter annonce aussi la sortie de Dead Cells pour le 08 aout 2018 :
https://twitter.com/JustForGames_FR/status/1011228651306803200
Alors que la date officielle est tombé avant-hier et est le 24 aout 2018. Ils ont alors actualisé la page du jeu (mais pas le tweet) :
https://www.justforgames.com/produit/dead-cells/
Comme quoi les dates données par JFG ne sont pas à graver dans le marbre et qu’il vaut mieux se référer aux annonces des devs plutôt qu’à celles des revendeurs (Coucou amazon).
Et puis voilà, sans faire ma langue de pute, c’est pas la première fois :
https://www.nintendo-town.fr/2018/04/11/un-trailer-pour-la-date-de-sortie-de-moonlighter-sur-nintendo-switch/
JFG n’est pas revendeur mais distributeur du jeu en France… Alors si, il faut s’y fier.