170 000 Dresseurs, un temps magnifique et les dernières fonctions ont créé une atmosphère incroyable dans toute la ville de Dortmund pendant la Safari Zone Pokémon GO.
Les fans du monde entier ont passé leur week-end à attraper et à échanger des Pokémon tout en se faisant de nouveaux amis
Dortmund, le 2 juillet 2018 – Les 30 juin et 1er juillet, Dortmund et Niantic, Inc. ont accueilli un événement unique en Europe, qui a attiré plus de 170 000 visiteurs du monde entier dans la ville allemande. Pendant la Safari Zone Pokémon GO, de nombreux Pokémon (dont certains particulièrement rares) sont apparus dans le Westfalenpark et l’ensemble de la ville au travers de l’application à succès. En ajoutant à cela le temps magnifique, le riche patrimoine culturel de la ville ainsi que la grande variété d’activités de loisir, les Dresseurs ont finalement capturé 28,6 millions de Pokémon, et cela uniquement dans le parc.
Avant même le début de l’événement principal, l’atmosphère de la ville était déjà festive, et des milliers de Dresseurs se promenaient côte à côte dans les zones piétonnes et les espaces verts. Les joueurs étaient aisément remarquables, tous vêtus avec des vêtements Niantic et Pokémon, munis de leurs smartphones connectés à leur batterie et de sacs à dos. Leur évidente passion commune a créé une atmosphère amicale et décontractée, où les visiteurs se parlaient spontanément et où des amitiés interculturelles se formaient grâce à la nouvelle fonction Amis de Pokémon GO. Certains Pokémon n’étant disponibles que dans quelques régions du monde, la fonction Échange a donc aussi été largement utilisée à ces occasions. Les Dresseurs n’ont pas seulement pu ajouter des Pokémon spéciaux à leur collection (leur Pokédex), ils ont aussi pu partager l’histoire de la capture de ces Pokémon venus de lieux éloignés dans le monde.
Le samedi matin était le moment idéal pour aller au Westfalenpark et être avec les premiers Dresseurs à se promener dans une des nombreuses prairies, à se relaxer dans un des espaces des différentes équipes (qui contenaient chacun 900 sièges), à utiliser le téléphérique pour faire le tour du parc, à prendre des photos avec Pikachu, à profiter des nombreuses spécialités culinaires et, bien sûr, à enrichir leur Pokédex. Non seulement Corayon, un Pokémon qui n’apparait normalement que dans les zones tropicales, est apparu dans le parc et dans la ville de Dortmund ce week-end, mais ce fut aussi le cas pour de nombreux Pokémon chromatiques (des versions alternatives rares de Pokémon classiques), qui étaient beaucoup plus nombreux. En plus de cela, les Dresseurs ont aussi eu la chance de pouvoir capturer des Zarbi dont la forme ressemblait aux lettres D-O-R-T-M-U-N-D pour célébrer l’événement. L’un des moments forts de ce week-end a été la photo de groupe, prise à midi les deux jours dans le formidable Seebühne du Westfalenpark. Jusqu’à 10 000 fans enchantés se sont rassemblés les samedi et dimanche pour prendre ces photos uniques.
La Safari Zone Pokémon GO de Dortmund marque le début du Pokémon GO Summer Tour, qui inclut deux événements similaires. Les 14 et 15 juillet, Chicago accueillera le Pokémon GO Fest 2018 : A Walk in the Park, et un autre événement Safari Zone se tiendra à Yokosuka au Japon plus tard dans l’été.
D’autres chiffres et informations sur la Safari Zone, davantage de photos et de détails sur les événements Pokémon GO à venir sont disponibles sur le blog de Niantic.
A propos de Niantic, Inc.
Niantic, Inc. crée des expériences mobiles dans le monde réel afin d’encourager le plaisir, l’exploration, la découverte et la convivialité. Initialement hébergée auprès de Google, Niantic, Inc devient autonome en 2015, avec des investissements de Google, The Pokémon Company et Nintendo. Les jeux mobiles d’immersion dans le monde réel Pokémon GO, téléchargé mondialement plus de 800 millions de fois, et Ingress sont disponibles sur l’App Store et Google Play. Harry Potter: Wizard’s Unite est le troisième jeu de Niantic et est développé conjointement avec Warner Bros. Interactive Entertainment.
À propos de Pokémon
The Pokémon Company International, une filiale de The Pokémon Company au Japon, gère la propriété en dehors de l’Asie et est chargée de la gestion de la marque, des licences et de l’aspect marketing du jeu de cartes Pokémon TCG, de la série télévisée animée, des produits de divertissement à domicile et du site Web officiel de Pokémon. Pokémon a été lancé au Japon en 1996 et est aujourd’hui l’une des propriétés de divertissement pour enfants les plus populaires au monde.
La photographie est à un milliard de lieues de tout ce que je considère comme décontracté xD