En août prochain, découvrez Velocity 2X et Manual Samuel que vous jouiez chez vous ou en extérieur.
Londres, Royaume-Uni – 4 juillet 2018 – Curve Digital est fier d’annoncer l’arrivée en août de Velocity®2X, le célèbre shoot ’em up hybride de FuturLab, et Manual Samuel, le jeu totalement déjanté de Perfectly Paranormal, sur Nintendo Switch.
D’abord sorti en 2014 sur Playstation Vita et Playstation 4, Velocity®2X a su rapidement s’imposer grâce à des critiques élogieuses, avant d’être adapté sur Xbox One, PC, Mac et Linux au cours de la même année. Avec un score MetaCritic triomphal de 90 pour sa version Vita et de 86 sur PlayStation 4, Velocity 2X a conquis le cœur des joueurs et de la presse grâce à son gameplay en 2D mêlant les éléments d’un jeu de plateforme-action et ceux d’un shoot ’em up ultradynamique à défilement vertical.
La sortie d’un Velocity sur une plateforme Nintendo est une grande première, et en tant que successeur direct au premier opus, Velocity®2X retrace l’histoire du lieutenant Kai Tana, une pilote courageuse qui se retrouve loin de chez elle après avoir été aspirée par un trou noir. Capturée et utilisée comme cobaye par une espèce extraterrestre inhospitalière, connue sous le nom de Vokh, Kai Tana réussit à prendre la fuite avec l’aide de son « Quarp Jet », et tente d’échapper à ses ravisseurs.
« En tant que fans inconditionnels de shoot ’em up et de jeux d’action en arcade, Velocity 2X a su trouver une place spéciale dans nos cœurs, a déclaré Cédrine Décoret, responsable produit. Les sensations procurées par des parties sur l’écran cristallin de la Switch sont tout bonnement incroyables. »
Le jeu hilarant de Perfectly Paranormal, Manual Samuel, débarque lui aussi sur Switch cet été, offrant aux joueurs Nintendo l’un des titres les plus déjantés disponibles sur le Nintendo eShop ! Vous suivrez les exploits de Samuel, un parasite arrogant, qui réussit à passer un marché avec la Mort après un terrible accident de voiture. Samuel a droit à une ultime chance de vivre s’il est capable de prendre littéralement sa vie en main pendant toute une journée.
Les joueurs devront contrôler Samuel au doigt et à l’œil, qu’il s’agisse de marcher, cligner des yeux, inspirer, expirer, s’ils veulent avoir une chance d’assurer la survie de ce bon à rien au cours d’une journée palpitante durant laquelle il faudra s’habiller, boire du café, aller au boulot, ou encore faire face à des situations cocasses, que seule une personne incapable d’uriner correctement sans une concentration et des réflexes dignes d’un ninja peut connaître.
Manual Samuel propose de nombreux modes de jeu, dont un défi Contre-la-montre et un mode coopératif, dans lequel deux joueurs doivent collaborer pour aider Samuel à survivre à sa journée.
« Manual Samuel est un jeu décapant, et les fonctionnalités offertes par la Switch facilitent encore plus les possibilités de partager cette aventure hilarante avec des amis, a déclaré Jakub « Koobs » Klitenik, responsable produit. Contrôler le corps hasardeux de Sam avec un ami devient rapidement une source de fou rire comme la Switch sait si bien le faire ! »
À propos de FuturLab
FuturLab est un studio de développement plusieurs fois récompensé, installé à Brighton, au Royaume-Uni. Fondé en 2003, FuturLab possède un catalogue de jeux notoires sortis sur consoles ou portables, tels que la série Velocity, Surge Deluxe et Tiny Trax. Le studio travaille actuellement sur une licence inédite.
À propos de Perfectly Paranormal
Installé à Hamar, Perfectly Paranormal est une équipe de fous furieux venus de tous horizons, déterminés à concevoir des jeux scénarisés proposant des expériences uniques en leur genre. Son premier titre, Manual Samuel, est sorti en 2016 avant d’être adapté sur Switch en août 2018. Perfectly Paranormal travaille actuellement sur un jeu d’aventure narratif intitulé Helheim Hassle.
À propos de Curve Digital
Curve Digital est un acteur majeur dans l’édition de jeux vidéo sur PC et consoles. Depuis 2013, la société collabore avec de nombreux développeurs de renom et les aide à porter leurs projets vers le public le plus large possible à travers le monde, qu’il s’agisse de productions indépendantes comme Dear Esther ou de succès aux millions de téléchargements comme Human : Fall Flat. Curve Digital a reçu le titre de « Publishing Hero » lors des Develop Industry Excellence Awards de juillet 2017, et vient de décrocher celui de « Indie Games Publisher of the Year » aux MCV Awards de 2018. Dernièrement, Curve Digital est à nouveau en lice pour le titre de « Publishing Hero » pour les Develop Industry Excellence Awards de 2018.