Les précommandes sont déjà ouvertes !
Paris, le 9 juillet 2018 – Toki, fait son grand retour sur Nintendo Switch dans une version remake entièrement redessinée et réorchestrée, le jeu sera disponible dès le 22 novembre 2018. Initialement sorti en 1989 sur borne d’arcade, ce jeu culte d’action/plateforme 2D a marqué toute une génération de joueurs grâce à son personnage simiesque et sa difficulté propre aux jeux de l’époque.
Les nostalgiques de l’âge d’or des jeux d’arcade, qui ont souvent vu le fameux « insert coin » s’afficher sur leur borne, seront ravis de découvrir l’édition Retrollector. Cette édition sera elle aussi disponible dès le 22 novembre et comprendra :
- Le jeu Toki en version boite,
- Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly
- Des lithographies
- Des planches de stickers
- Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch™ !
C’est Philippe Dessoly, dessinateur de la version originale de Toki sur Amiga et connu pour ses dessins officiels de Goldorak et Albator, qui prend en charge la direction artistique de ce remake. Le développement du jeu est quant à lui confié à Pierre Adane, tandis que la musique sera réalisée par Raphael Gesqua, habitué aux compositions de musiques de jeux vidéo. Tous les 3 ont déjà collaboré sur le jeu Mr. Nutz.
L’histoire de Toki :
Toki le guerrier vit paisiblement dans la jungle en compagnie de sa bien-aimée Miho. Surgissant de nulle part, l’atroce sorcier vaudou Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar kidnappent Miho et transforment le pauvre Toki en chimpanzé ! Le voilà devenu poilu, lent et nonchalant ! Sa bien-aimée a du souci à se faire… L’ancien guerrier doit s’adapter à sa nouvelle forme et à défaut de se servir d’armes conventionnelles, utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palme et un tuba.
A propos de Microïds
Au cours de ces dernières années, Microïds s’est constitué un solide catalogue de jeux sur PC et consoles de dernière génération. Ses collaborations avec des studios et auteurs de renoms (Pendulo Studios, Eden Games, Paul Cuisset, Benoit Sokal…) et ses adaptations de licences reconnues (Astérix, Blacksad, Sueurs Froides, Garfield…) lui permettent de toucher un large public.
Toujours à la pointe de l’innovation, Microïds a sorti Moto Racer 4, son premier titre compatible PlayStation VR, et aborde aujourd’hui de nouvelles plateformes en développant plusieurs titres sur la Nintendo Switch™ (Gear.Club Unlimited, Super Chariot…).
A propos de Philippe Dessoly
Aussi connu sous le pseudo Golgoth71, Philippe Dessoly est un illustrateur français évoluant dans l’univers du manga, des comics et du jeu vidéo. En 1992, il crée avec Pierre Adane le jeu vidéo Mr. Nutz qui obtiendra le prix du meilleur jeu de plateforme et du meilleur espoir sur Super Nintendo. Il sera également l’illustrateur officiel de Goldorak et réalisera de nombreuses illustrations pour la licence Albator. Aujourd’hui, il continue de réaliser des illustrations pour les univers qui lui sont chers : le jeu vidéo et les mangas. Plus d’informations sur son site : www.golgoth71arts.com
A propose de Pierre Adane
Passionné par le design et le développement de jeux vidéo, Pierre Adane commence sa carrière professionnelle en 1989 chez Ocean Software. Ses premières armes se font en programmant le jeu d’arcade “Pang” sur ordinateur Amiga pour lequel il obtiendra alors son premier prix en tant que développeur : Tilt d’or Canal+ pour la meilleure conversion d’arcade. En 1990, il devient auteur indépendant et travaillera, avec Philippe Dessoly, sur le jeu “Mr. Nutz”. Par la suite, il fonde le studio PAM Développement et créé le jeu de tennis Top Spin, qui connut un grand succès avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde.