Le magazine Dengeki Playstation vient d’annoncer que Nelke and the Legendary Alchemists arrivera au Japon le 1er novembre 2018 sur Playstation 4, PS Vita et Nintendo Switch. Le titre n’a pour le moment pas encore été annoncé pour l’Occident, mais on a de bons espoirs de la voir sortir.
Il semble que Nelk and Legendary Alchemists: Atelier of a New Land soit plutôt un spin-off qui tire vers le jeu de gestion. Une bonne nouvelle, tant la série de J-RPG semble avoir besoin d’une petite pause au risque de s’étouffer. On incarnera donc Nelk qui rencontrera de nombreux personnages de la série (on fête les 20 ans quand même) dont Marie, Meruru, Ayesha, Sophie, Violet, Klein, et Vayne. D’autres ne sont pas encore confirmés. Nelk devra gérer le petit village Vestbalt pour en faire une ville incontournable.
Ensuite, on revient sur le nouveau RPG de l’éditeur FuRyu. Aux commandes du jeu, on retrouve par exemple Nobuyuki Inoue (réalisateur de Mother 3, Magical Vacation, Magical Starsign, Hanjuku Hero : Aa, Sekaiyo Hanjukunare…!, aide pour le scénario de Fantasy Life, a également travaillé sur Romancing SaGa 2 ainsi que sur l’histoire et les événements de Legend of Mana) et Nobuhiro Imagawa (directeur artistique de Mother 3, lead designer de Fantasy Life, a également travaillé sur Knights & Dragons et Dokodemo Dragon, mais aussi sur le design des cartes de Legend of Mana et Magical Starsign). Rien que ça. Côté musical, on retrouve Tsukasa Masuko, responsable des OST des (Shin) Megami Tensei jusqu’à Devil Summoner: Soul Hackers.
Ce nouveau JRPG à l’ambiance rétro devait sortir le 27 septembre en version physique et dématérialisée au Japon pour 4 980 yens, mais il vient d’être repoussé au 4 octobre, un retard tolérable. Work x Work est développé par le studio japonais Netchu Biyori, qui a bossé avec Level-5 sur Fantasy Life. Peu de chance de voir le jeu sortir chez nous, sur la cinquantaine de jeux publiés par cette société, seuls 4 sont arrivés jusqu’à nous : les sympathiques Lost Dimension, The Legend of Legacy, The Alliance Alive et The Caligula Effect. Et comme vous pouvez le constater, aucun n’a jamais été traduit.
On termine avec une belle annonce de Koei Tecmo qui va proposé une compilation de version DX de la trilogie Atelier Arland, intégrant donc Atelier Rorona (NDS, PS3 et PS Vita), Atelier Totori (NDS, PS3 et PS Vita) et Atelier Meruru(NDS, PS3 et PS Vita). Sortie prévue pour le 20 septembre au Japon, avec tous les DLC pour chaque épisode et du nouveau contenu. Chaque épisode sera aussi en vente à l’unité, chacun dans son coin et en physique avec un code pour télécharger l’OST d’origine. Seul le collector est une compilation.