Cette nuit ont a découvert de nouvelles dates de sorties sur Nintendo Switch. On commence par Cosmic Star Heroine, un RPG 16 bit qui sortira le 14 août sur Nintendo Switch via l’eShop. Vous incarnez Alyssa L’Salle, vous devrez déjouer une conspiration qui se passe sur la planète Araenu.
On termine avec le très attendu Dead Cells qui sortira le même jour que Cosmic Star Heroine sur Nintendo Switch via l’eShop comme en boutique.
Roguelite ? Metroidvania ? RogueVania !
Vous avez grandi avec les roguelikes, connu la montée des roguelites, et même assisté à la naissance des roguelites-lite ? Laissez-nous vous présenter notre modeste contribution à cette honorable lignée: le RogueVania, enfant illégitime né du mariage entre un roguelite moderne (Rogue Legacy, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, Spelunky, etc.) et un Metroidvania à l’ancienne.
Caractéristiques:
- RogueVania: L’exploration progressive d’un monde interconnecté, avec la rejouabilité et l’adrénaline d’un rogue-lite.
- 2D Souls-Lite Action: Des combats impitoyables mais juste et des armes et pouvoirs proposant des styles de jeu variés. Et bien sur, l’indispensable roulade.
- Progression non-linéaire: Une fois débloquée, des capacités spéciales persistantes permettent d’accéder à de nouveaux chemins pour atteindre votre objectif. Décidez de la meilleure route a prendre en fonction de votre équipement, de votre style de jeu ou de votre envie du moment.
- Exploration: Salles secrètes, passages cachés, panoramas magnifiques. La mort est le nouveau backtracking!
Aux MetroidVanias, Dead Cells emprunte ses niveaux interconnectés, le déblocage progressif de l’île, une forte incitation à l’exploration et une certaine progression du personnage que vous incarnez. Aux Roguelites, la progression du joueur, le retour au premier niveau en cas de défaite, la pression et l’adrénaline liées à l’absence de points de sauvegardes, des combats nerveux, exigeants, impitoyables et une rejouabilité sans pareille.
Dead Cells est actuellement en accès anticipé sur Steam et propose:
- 11 Niveaux – Chacun avec sa propre identité, monstres et secrets à découvrir
- 2 Boss – Créé par le plus sadique des développeurs, élevés aux larmes des testeurs.
- 50 Armes et pouvoirs – Du grappin à la dague d’assassin, de la tourelle au sort de congélation
- 2 Capacités spéciales persistantes permettant d’accéder à de nouveaux passages et environnements.
- 1 Système de combat épique, agréable, réactif et nerveux.
- 10 à 30 heures de jeu (en moyenne) pour battre le jeu.
- Quelques ragequits (occasionnels)