Il fait chaud partout en France, on se retrouve donc à parler de fraicheur avec la ville aquatique d’Azuria (Cerulean City) dans le « remake » Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli (Nintendo Switch). Nintendo of America dévoile ce matin des images de la ville et de son arène dont Ondine est la championne. Azuria est une ville de Kanto. Elle se trouve au croisement de quatre routes : les routes 24 (nord), 5 (sud), 9 (est) et 4 (ouest). Au nord-ouest de la ville se trouve l’entrée de la Caverne Azurée. La sortie de Pokémon : Let’s Go, Pikachu, Pokémon : Let’s Go, Évoli et de la Poké Ball Plus est prévue pour le 16 novembre 2018.
Dans Pokémon Jaune, la principale action à faire dans cette ville est récupérer le badge de l’arène. Elle est spécialisée dans les Pokémon de type Eau et remet le badge Cascade. Parler à Léo (sur la route 25) a pour effet de libérer un passage bloqué par le policier qui est devant la porte d’une maison. D’autre part, en allant sur le pont au nord, le joueur doit combattre contre son rival. Après l’avoir battu, il donne au joueur le MemoryDex. C’est aussi ici, dans la Grotte Azurée, que se trouve Mewtwo, capturable uniquement après avoir battu la Ligue Pokémon. C’est d’ailleurs le cas que dans la première génération, dès Pokémon or/argent, la grotte où se cachait Mewtwo n’existe plus (rebouchée, effondrée ou détruite). Dans la maison à côté du centre Pokémon, il est possible de faire un échange : Têtarte contre Lippoutou. C’est d’ailleurs le seul moyen d’obtenir Lippoutou dans Pokémon Rouge et Bleu, et c’est dans cette maison que se trouve le Bulbizarre de Pokémon Jaune. L’ensemble des informations ci-dessus sont issues de la version Jaune du jeu, Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli sont des « remakes » basés sur Pokémon Jaune mais il est plus que probable qu’il y ai de fortes différences entre les versions.
[amazon_link asins=’B07DF4HGBY,B07DDRXC7G’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ea21cfcb-8fe4-11e8-9188-7d3e65b02434′]