Surgeon Simulator est un jeu de simulation de chirurgie déjanté mêlant humour noir et interventions très sérieuses. Incarnez le Dr Burke, un aspirant chirurgien doté d’une trousse à outils pour le moins insolite, et opérez des patients tels que Trump lui-même ! … C’est un marteau que je vois ?
Après un teasing de Bossa Studios il y a quelques jours, le studio confirme officiellement l’information aujourd’hui. Le petit CPR veut dire Co-op Play Ready, et le jeu fera donc une belle part au jeu à deux avec le Joy-con en motion control, mais aussi les vibrations HD Rumble. Le jeu proposera l’intégralité des opérations disponible à ce jour sur la version Pc, dont celles de l’A&E Edition plus Alien Autopsy mode.
Critiques à propos de Surgeon Simulator 2013 :
« Surgeon Simulator 2013 n’est pas une réelle simulation, mais les erreurs médicales n’ont jamais été aussi jubilatoires. » Gamespot 80%
« Un aperçu sombre, répugnant et hilarant d’une profession censée sauver des vies. » GameTrailers 80%
« Avec Surgeon Simulator 2013, Bossa Studios nous livre un concept génial où l’échec est tout aussi amusant que la réussite. » 8/10 Girl Gamers UK
Ce qui tue nous rend plus fort.
Les 7 ans d’école de médecine ne vous tentent pas ? Alors enfilez votre blouse et passez directement à la table d’opération grâce à Surgeon Simulator, un jeu de simulation de chirurgie déjanté mêlant un humour très noir à des interventions on ne peut plus sérieuses.
Incarnez Nigel Burke, un aspirant chirurgien ayant un léger penchant pour les outils non conventionnels, et réalisez des interventions critiques sur des patients tels que le Heavy de TF2, des aliens à l’anatomie hors du commun ou même le 45e président des États-Unis d’Amérique, vous l’avez reconnu : M. Donald J Trump en personne !
Tentez de maîtriser des commandes atrocement complexes (chaque doigt correspond à une touche du clavier) et réalisez des transplantations terrifiantes en salle d’op, des interventions délicates dans le couloir, ou encore des opérations sous tension à l’arrière d’une ambulance en furie. Vos mains ne tremblent jamais ? Tant mieux, mais ça ne vous sera d’aucune aide !
Mis à jour en 2017, Surgeon Simulator comprend désormais le pack d’extension Urgences. Il est question ici de graphismes encore plus gracieux (et souvent poisseux !), d’interventions inédites, de tout nouveaux environnements et d’une bande originale qui fera battre votre cœur (vous pouvez remballer le défibrillateur !).
Mais la simple mention de Trump a suffi à vous scotcher… pas vrai ?