Disponible depuis 2009 sur PC via Steam, Machinarium est le jeu d’aventure/réflexion indépendant primé et développé par les créateurs de Samorost et Botanicula.
Amanita Design vient de confirmer via son CEO, Jakub Dvorský, dans une interview à Sector, que le jeu arrivera aussi cette année sur Nintendo Switch. Au programme de cette version : plein écran, succès, langues supplémentaires et support manette complet.
Un petit robot jeté dans le chantier de ferraille derrière la ville de Machinarium doit retourner et affronter la confrérie des chapeaux noirs, et sauver sa petite amie robot.
- Le monde : Le monde de Machinarium est uniquement peuplé de robots, de formes et de fonctions variées. Un des endroits les plus intéressant de ce monde est la vielle et rouillée, mais néanmoins légendaire, citée de Machinarium, là où prend place votre aventure.
- Histoire : Vous devrez vous débarrasser des robots malfaisants de la confrérie des chapeaux noirs, sauver le Maire de la ville ainsi que votre petite amie robot.
- Énigmes : Vous allez résoudre plusieurs énigmes de logique, des quêtes, des casses têtes et des mini-jeux
- Graphisme : Les arrière-plans et les personnages sont des dessins faits main et il y a plus d’une heure d’animations soigneusement composées.
- Bande son : La bande son est une création originale, composée et enregistrée par Floex (bande son de Samorost2)
- Communication : Vous ne tomberez pas sur des dialogues ennuyeux dans ce jeu, les personnages parlent grâce à des bulles de bande dessinée, avec des animations et des symboles simples