On fait un petit plein de vidéos ce matin. On commence avec Valkyria Chronicles 4 dont la démo est disponible depuis peu sur l’eShop de la Nintendo Switch. Mais ce matin on vous laisse découvrir une pub web nippone pour le jeu sur Nintendo Switch, la version PS4 du jeu étant déjà disponible au Japon depuis le début de l’année. Valkyria Chronicles 4 arrivera le 24 septembre en Europe.
[amazon_link asins=’B07CCWH5ZS’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e33d0b5d-9bb3-11e8-9018-49f09545b1d8′]
Caractéristiques de Valkyria Chronicles 4 :
- Un récit initiatique dans un monde en guerre – Valkyria Chronicles 4 se déroule durant la même période que le premier Valkyria Chronicles, mais se concentre sur un tout nouveau groupe de personnages. Les joueurs prendront notamment le contrôle de Claude Wallace, un commandant jeune et fervent, de Riley Miller, un soldat du génie et grand spécialiste des armes lourdes, de Darcsen Raz, au tempérament impulsif, ou encore de Kai Schulen, sniper impitoyable. Ils découvriront ensemble les pénibles réalités de la guerre. Mais les liens d’amitié de l’Escadron E survivront-ils à ce champ de bataille enneigé ?
- La nouvelle génération du système « BLiTZ » – Le système de combat BLiTZ fait son retour, mêlant stratégie à l’échelle du champ de bataille, éléments de jeu de rôle et mécaniques de jeu de tir à la troisième personne. Parmi les nouveautés de cet épisode se trouvent notamment une classe inédite (le Grenadier), des options de soutien offensif et défensif depuis un navire de combat, ou la possibilité pour une unité de déclencher un « baroud d’honneur » avant de rendre l’âme. De plus, vous combattrez la menace impériale avec toujours plus d’unités sur des cartes encore plus vastes qu’auparavant.
- L’esthétique CANVAS – La direction artistique unique de la série revient sous une forme optimisée pour la nouvelle génération. Inspirée par la peinture à l’aquarelle, le moteur graphique CANVAS mêle des éléments réalistes et fantastiques pour créer un monde stupéfiant de beauté et riches en couleurs. Suivez l’aventure de l’Escadron E comme s’il s’agissait d’un tableau animé !
- Le retour d’un compositeur de légende – Hitoshi Sakimoto, le compositeur illustre de la série Valkyria Chronicles et de nombreuses autres épopées, signe son grand retour avec une éblouissante bande originale orchestrale.
Little Dragons Café, le prochain jeu du créateur de la série Harvest Moon, sortira le 28 août sur Nintendo Switch au Japon et un peu plus tôt en Europe. Ça sera le deuxième gros projet de l’homme après la sortie de Birthdays The Beginning, qui est disponible aussi sur Nintendo Switch depuis quelques semaines (le 8 juin) sous le nom Happy Birthdays. Le jeu se dévoile aujourd’hui avec un deuxième trailer destiné au marché japonais.
Little Dragons Café arrivera le 28 août au Japon et quelques jours plus tôt chez nous, le 24 août en, Europe et aux États-Unis. La version physique chez nous n’est pas encore certaine, mais on attend surtout de voir si le jeu sera traduit chez nous en Français. Aux vues des dates de sorties, on a clairement un gros doute la-dessus. Espérons une bonne surprise lors de sa sortie dans moins d’un mois (oui, ça va vite).
Et on termine avec L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires (Layton’s Mystery Journey: Katrielle and The Millionaires’ Conspiracy DX en anglais) qui reviendra une troisième fois dans une version DX. Déjà sorti l’année dernière sur mobile et 3DS, Level-5 sortira le titre sur Nintendo Switch. Disponible aujourd’hui au Japon, le jeu se nomme Layton’s Mystery Journey: Katrielle to Daifugou no Inbou DX au pays du soleil levant.
Concernant la sortie chez nous de cet opus Switch, toujours aucune nouvelle à l’horizon, mais cette sortie est quand même plus que probable, la traduction du jeu étant déjà faite pour les versions 3DS et iOs. Il ne reste donc plus que de l’optimisation pour conclure techniquement la sortie du jeu chez nous. Mais malheureusement pour les fans d’imports ou les impatients, le jeu ne proposera pas d’option multi-langues à sa sortie le 9 août au Japon. Espérons une sortie réussite commercialement parlant au Japon, ce qui serait un argument de plus pour une sortie sur le vieux continent.