Situé dans le monde de l’industrie automobile des années 1970, The Low Road est un jeu d’aventure point-and-click graphique. Suivez une équipe d’espions corporatifs dédiés à la protection (et appropriation) des secrets révolutionnaires.
Le jeu vient d’être annoncé sur Nintendo Switch pour une sortie le 23 aout prochain. Le jeu sera jouable au tactile, au Joy-von et à la manette Nintendo Switch Pro Controller. De plus, le jeu semble sortir en Anglais et en Français.
Thème et narratif:
1976.Noomi Kovacs, une diplômé ambitieuse en Maitrise d’Espionnage au Nemesis de Terrebonne (M.E.N.T.), vient de décrocher son premier travail à la division Outside Intelligence à Penderbrook Motors. Elle est confiné dans un bureau et sous-estimé par son superviseur bourru: un ancien agent discrédité appelé Turn. Noomi utilisera ses collègues et les alentours pour atteindre son rêve de devenir une agente secrète globetrotteuse. Une fois sur le terrain, Noomi et Turn se rendent compte que la détermination de leur entreprise de poursuivre leur concurrent n’est pas très saine. Ils seront forcés à modifier leur plan. Mensonges, chantages et manipulations émotionnelles deviendrons les plus grands atouts de Noomi et Turn sur… The Low Road.
Description:
Situé dans le monde de l’industrie automobile des années 1970, The Low Road est un jeu d’aventure point-and-click graphique. Suivez une équipe d’espions corporatifs dédiés à la protection (et à l’obtention) des secrets révolutionnaires. Avec un visuel unique inspiré sur des peintures gouaches et un rock and roll puissante, « The Low Road » charmera les joueurs avec ses casse-têtes complexes, ses dilemes moraux et ses personages excentriques et mémorables.
Game Developer Conference 2016 “Best In Play” – Gagnant
Playcrafting ’16 Bit Awards “Best Style” – Nominé
Caractéristiques fondamentales:
- Un style d’illustrations peintes digitallement, influencé par la télé des années 1970
- Les joueurs réalisent des missions secrètes dans la perspectif de deux agents
- Une mixture entre une narration traditionelle et une histoire engageante crée par l’auteur dramatique primé Leif Oleson-Cormack
- Des scènes d’espions entièrement doublées avec des civils qui essayent de vous contrecarrer dans cette comedie noire d’espionnage corporatif.
- Une musique originale de swirling psychedelia et dusty Americana par Eric Cheng, et des chansons interpretées par la veddette Win Well.
- Jouabilité nostalgique en point-and-click inspiré par LucasArts et Sierra classics
- Dialogues à choix multiples qui défient les habiletés intuitives de déductions du joueur
- Plus de 15 séquences de casse-têtes en première personne tandis que vous tentez de grimper les échelons de l’espionnage
À propos de XGen Studios:
XGen Studios est un studio de dévelopeurs indépendant ayant reçu plusieurs titres primés en consoles, platformes mobiles et sur le Web. Etabli en 2001 et situé à Edmonton, Canada, nous sommes une équipe passionée et créative, unis par le désir de créer les types de jeux qu’on souhaite voir dans l’industrie. Nous sommes motivés par les technologies émergentes et les nouvelles expériences qu’elles rendent possible.
Depuis 2001, XGen Studios a publié 10 jeux développés à l’interne dont le jeu Super Motherload pour Day-1 PS4™ ainsi que le jeu Defend Your Castle qui a eu la première place pour WiiWare™ Service Nintendo.
Pendant la production de The Low Road, Skye Boyes, fondacteur et CEO de XGen Studios, est décédé. The Low Road est dédié à Skye pour toute l’inspiration, le leadership et l’amitié qu’il a apporté à l’équipe XGen.
The Low Road est la première aventure point-and-click de XGen Studios et a reçu un appui financier du Fond des Médias du Canada 2014-2015 – Volet Expérimental.