Pour bien commencer ce vendredi matin, on fait un peu le tour de l’actualité indé/eShop du moment.
On commence avec une veille connaissance : Road Redemption. Après avoir jouer sur la corde Wii U en 2013 lors de son kickstarter pour essayer de le sauver, Road Redemption n’a jamais vu le jour sur la console au Gamepad. Mais les développeurs ont cette fois bien plus envie de la sortir sur Nintendo Switch, bizarrement, et l’annonce pour cet année. Road Redemption est un jeu de course d’action où vous dirigez votre gang de motard lors d’un voyage époque à travers le pays dans cette aventure où vous conduirez et ferez mordre le bitume à vos adversaire.
Déjà annoncé, Surgeon Simulator CPR dévoile son premier trailer pour la version Nintendo Switch. Surgeon Simulator est un jeu de simulation de chirurgie déjanté mêlant humour noir et interventions très sérieuses. Incarnez le Dr Burke, un aspirant chirurgien doté d’une trousse à outils pour le moins insolite, et opérez des patients tels que Trump lui-même ! … C’est un marteau que je vois ? Le petit CPR veut dire Co-op Play Ready, et le jeu fera donc une belle part au jeu à deux avec le Joy-con en motion control, mais aussi les vibrations HD Rumble. Le jeu proposera l’intégralité des opérations disponible à ce jour sur la version Pc, dont celles de l’A&E Edition plus Alien Autopsy mode.
THQ Nordic vient de listé sur l’organisme de classification Australien trois nouveaux jeux sur Nintendo Switch. Deponia Doomsday, The Book of Unwritten Tales 2 (déjà disponible sur Wii U) et The Raven Remastered. L’annonce officielle des trois jeux devrait être comme leurs dates de sorties, assez rapide.
Déjà annoncé sur PC, Songbird Symphony de Joysteak Studios (édité par PQube Limited) arrivera sur Nintendo Switch en même temps.
Killbite Studio et Raw Fury annonce la sortie du jeu (dépressif ?) Mosaic pour l’été 2019, en même temps que la sortie PC.
Super Street: The Games est annoncé sur Nintendo Switch et devrait sortir avant la fin de l’année :
A propos de Road Redemption :
Road Redemption est un jeu de course d’action où vous dirigez votre gang de motard lors d’un voyage époque à travers le pays dans cette aventure où vous conduirez et ferez mordre le bitume à vos adversaire.
Gagnez de l’argent en effectuant des courses, des assassinats, des vols et d’autres défis qui se mettront sur votre chemin. Au fur et à mesure que vous collecterez de l’argent, vous pourrez améliorer votre personnage, votre vélo et vos armes.
Une vie à vivre
Conduire une moto à 160 km/h tout en essayant de frapper quelqu’un avec un tuyau est dangereux, et la mort peut survenir rapidement. Heureusement, à chaque fois que vous mourrez, toute l’expérience que vous avez collectée pourra être utilisée pour améliorer votre personnage, votre bécane et vos armes.
Dans le monde multijoueur, vous pouvez travailler avec vos amis ou vous acharnez contre eux. C’est à vous de choisir.
Une quête vraiment épique
L’action de Road Redemption se déroule dans un monde post-apocalyptique, gouverné par un dictateur brutal. Les fans de Mad Max se sentiront comme à la maison.
Après des années de guerre de rue sanglante, les gangs de motards du pays sont entrés dans une période de trêve trouble.
Ce moment de paix arrive à son terme lorsque le chef du cartel des armes le plus riche du pays est assassiné, et qu’une prime de 15 000 000 de dollars a été mise sur la tête du mystérieux assassin.
C’est à vous et vos autres compagnons de gang de chasser l’assassin et réclamer la prime, mais pour ce faire, vous devrez entrer en territoire ennemi. Tous les motards du pays veulent une part de cette prime de 15 000 000 de dollars, et ils n’hésiteront pas à descendre tous ceux qui se mettront sur leur chemin.
Autres caractéristiques
- Une campagne en solo entièrement jouable en mode multijoueur.
- Des tonnes d’armes brutales. On est plus dans du Twisted Metal que dans du Mario Kart
- Mode coopération à joueurs avec écran partagé
- Mode multijoueur en ligne
- Un immense arbre de compétences extensible. Accumulez des butins pour améliorer votre personnage, votre bécane et vos armes.
- Un système de combat à moto profond avec des projections, des coups de pied, des contres, des frappes critiques et bien plus encore.
A propos de Surgeon Simulator CPR:
Critiques à propos de Surgeon Simulator 2013 :
« Surgeon Simulator 2013 n’est pas une réelle simulation, mais les erreurs médicales n’ont jamais été aussi jubilatoires. » Gamespot 80%
« Un aperçu sombre, répugnant et hilarant d’une profession censée sauver des vies. » GameTrailers 80%
« Avec Surgeon Simulator 2013, Bossa Studios nous livre un concept génial où l’échec est tout aussi amusant que la réussite. » 8/10 Girl Gamers UK
Ce qui tue nous rend plus fort.
Les 7 ans d’école de médecine ne vous tentent pas ? Alors enfilez votre blouse et passez directement à la table d’opération grâce à Surgeon Simulator, un jeu de simulation de chirurgie déjanté mêlant un humour très noir à des interventions on ne peut plus sérieuses.
Incarnez Nigel Burke, un aspirant chirurgien ayant un léger penchant pour les outils non conventionnels, et réalisez des interventions critiques sur des patients tels que le Heavy de TF2, des aliens à l’anatomie hors du commun ou même le 45e président des États-Unis d’Amérique, vous l’avez reconnu : M. Donald J Trump en personne !
Tentez de maîtriser des commandes atrocement complexes (chaque doigt correspond à une touche du clavier) et réalisez des transplantations terrifiantes en salle d’op, des interventions délicates dans le couloir, ou encore des opérations sous tension à l’arrière d’une ambulance en furie. Vos mains ne tremblent jamais ? Tant mieux, mais ça ne vous sera d’aucune aide !
Mis à jour en 2017, Surgeon Simulator comprend désormais le pack d’extension Urgences. Il est question ici de graphismes encore plus gracieux (et souvent poisseux !), d’interventions inédites, de tout nouveaux environnements et d’une bande originale qui fera battre votre cœur (vous pouvez remballer le défibrillateur !).
Mais la simple mention de Trump a suffi à vous scotcher… pas vrai ?
A propos de Deponia Doomsday:
Pourrez-vous modifier le destin de Deponia ? Serez-vous à la hauteur pour changer le passé de Rufus, son présent mais aussi son futur sans détruire accidentellement la planète ? Combattez le temps lui-même dans cette histoire remplie d’action ornithorynstique complètement dingue et hilarante.
Au cours d’une nuit fatidique, Rufus s’est réveillé à cause d’un cauchemar qui le hante : il s’est sacrifié pour sauver Deponia. Mais à quel prix ? Elyseum, la ville flottante s’est écrasée sur la planète. Dernier survivant de Deponia, il a dû combattre de sauvages Fewlocks. Mais à la fin, il ne restait qu’une seule solution : Il devait faire sauter Deponia ! Et… Il s’est fait pousser la moustache.
Il a bien sûr compris que ces événements terribles, surtout l’épisode de la moustache, ne devaient plus se reproduire. Deponia et ses joues bien rasées devaient survivre !
Mais n’était-ce vraiment qu’un rêve ? Avec l’aide de McChronicle, un scientifique temporel excentrique, qui a découvert d’étranges anomalies temporelles, Rufus se rend compte que des voyageurs venus du futur ont garé, sans faire attention, leur machine à explorer le temps dans le quartier. Imaginez un instant que cette incroyable technologie tombe entre de mauvaises mains !
Plongez au cœur de cette suite frénétique de la trilogie culte de Deponia. Joignez-vous à Rufus l’antihéros dans cette étrange aventure. Même sans connaître l’épisode précédent, l’hilarant Deponia Doomsday vous fera bien marrer.
Laissez-vous porter par cet humour bizarre et entraîner dans ce monde au graphisme unique. Éclatez-vous dans cette aventure la plus importante et la plus longue de Deponia.
• Un nouvel épisode de la série primée de Deponia
• Un jeu d’aventures épiques
• Un style BD dessiné à la main
• Des visages familiers et plus de 70 nouveaux personnages dingues et à l’humour déjanté que vous aimez tant
• Repartez dans le temps et vivez un nouveau moment de l’histoire du monde-poubelle
• Une action ornithoryntesque
• Où les détritus croisent la décadence : des niveaux jouables sur Deponia et l’Elyseum
• Découvrez les luxuriantes flore et faune de Deponia
A propos de The Book of Unwritten Tales 2 :
Chaque monde a besoin de ses propres héros, même s’ils semblent totalement improbables. Rejoignez Wilbur, Ivo, Nate et Critter pour une autre aventure pleine de personnages excentriques et de références à la culture pop dans le monde incroyable d’Aventasia. Aidez-les à accomplir leur destinée. Une destinée encore non écrite. Plus de 20 heures de dialogues délirants, de doublage de grande qualité et d’énigmes farfelues vous attendent !
A propos de The Book of Unwritten Tales 2 :
Londres, 1964. On a volé un ancien rubis au British Museum. Sur le lieu du crime : une plume de corbeau. Quelqu’un essaie-t-il de marcher sur les pas du Corbeau, le voleur légendaire qui a disparu il y a des années ?
L’inspecteur Anton Jakob Zellner est aux prises avec un meurtre mystérieux qu’il n’avait rencontré jusqu’ici que dans ses romans policiers préférés. Rien n’est ce qu’il paraît, tout le monde a quelque chose à cacher et ce fameux Corbeau semble toujours avoir une longueur d’avance…
POINTS FORTS
- Une aventure de KING Art, les créateurs de la série The Book of Unwritten Tales, tirée du célèbre jeu
- Une histoire de meurtre passionnante vue par plusieurs personnages
- Des scènes de meurtre situées dans des endroits aussi insolites qu’un train traversant les Alpes suisses, un majestueux bateau de croisière et le musée du Caire
- Des voix off de qualité assurée par un casting des plus originaux
- Des animations, des éclairages et des chevelures totalement remasterisés en HD