– The Complete First Season comprend les cinq premiers épisodes avec des visuels améliorés, ainsi que l’anthologie d’horreur 400 Days. Le titre sera disponible en format numérique sur Nintendo Switch dès le 28 août 2018 en Amérique du Nord, en Europe et en Australie –
Le célèbre éditeur de loisirs numériques Telltale Games et Skybound Entertainment de Robert Kirkman ont annoncé aujourd’hui l’arrivée de « The Walking Dead: The Complete First Season » sur Nintendo Switch dès le 28 août, proposant la première saison de ce jeu maintes fois récompensé par le prix du Jeu de l’année aux utilisateurs de la dernière console de Nintendo.
The Complete First Season comprend les cinq épisodes originaux, ainsi que l’extension anthologique 400 Days. Les deux titres sont adaptés de la compilation The Walking Dead: The Telltale Series Collection sortie l’année dernière et qui apportait des améliorations notables aux visuels et aux performances. Ces améliorations se retrouveront ainsi sur Switch avec The Complete First Season.
Le jeu complet, en plus des cinq épisodes et 400 Days, pourront être téléchargés dès le 28 août au prix de $24.99 USD aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, ainsi que dans la majorité des pays européens. Si l’audio n’est encore disponible qu’en anglais, l’ensemble du contenu est désormais sous-titré en anglais, français, allemand, espagnol ou italien.
Telltale annonce également que The Walking Dead: Season 2 et The Walking Dead: A New Frontier sortiront également sur Switch cette année. Plus d’informations seront communiquées à ce sujet dans les prochains mois. De plus, le premier épisode de The Walking Dead: L’ultime saison est disponible depuis le début du mois sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Jusqu’à la fin de l’année 2018, les nouveaux épisodes de l’ultime saison sortiront simultanément sur ces quatre plateformes.
The Walking Dead se déroule dans le monde créé par Robert Kirkman pour sa série de bande-dessinée aux multiples récompenses et propose aux joueurs une expérience aussi émouvante que déchirante, dans laquelle chaque décision pèse sur la suite du récit. The Walking Dead: Season 1 de Telltale dévoilait le destin d’une jeune survivante, Clementine, et de son protecteur, Lee, tandis qu’ils affrontaient ensemble un monde ravagé par les morts-vivants.
À ce jour, The Walking Dead: A Telltale Games Series s’est vendu à plus de 50 millions d’épisodes à travers le monde et a récolté plus de 100 récompenses du Jeu de l’année sur des médias tels que Metacritic, USA Today, Wired, The VGAs, Yahoo!, The Telegraph, Mashable, Polygon, Destructoid et GamesRadar. Il a en outre reçu deux prix du meilleur scénario aux BAFTA du jeu vidéo.
Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook ; suivez les jeux Telltale Games sur on Twitter (tous uniquement en anglais). Pour en savoir plus sur The Walking Dead, Robert Kirkman et ses autres titres, rendez-vous sur Skybound.com (uniquement en anglais).
À propos de Skybound Entertainment
Fondée en 2010, Skybound Entertainment est une société de divertissement multiplateforme : télévision, cinéma, plateformes émergeantes, comics, jeux interactifs, événements en direct et bien plus encore. En 2016, la société a ouvert des bureaux à Vancouver, Skybound North, afin d’affermir son assise dans le domaine de l’animation et des programmes destinés aux enfants, grâce aux meilleurs acteurs du secteur au Canada.
Skybound Entertainment est à l’origine de programmes à succès tels que The Walking Dead, Fear the Walking Dead, Outcast et la docu-série Robert Kirkman’s Secret History of Comics. Désireuse de toucher de nouvelles plateformes, la société a créé la première série narrative en VR, Gone, pour l’application Milk VR de Samsung et produit actuellement une série d’horreur en VR, Delusion: Lies Within ainsi que la série VR d’anthologie The Incident. Skybound Interactive compte plusieurs partenariats avec des studios de jeux vidéo, dont Telltale, Starbreeze, Skydance, Scopely et bien d’autres. Skybound vient de signer un contrat d’exclusivité avec Amazon Studios et travaille sur un projet exclusif avec Universal.
Parmi les adaptations en cours de développement, on retrouve la deuxième plus longue série de Robert Kirkman, Invincible, la version animée télévisée pour enfants de My Singing Monsters et bien d’autres.
À propos de Telltale, Inc.
Telltale est un développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo à succès sur les principales plateformes interactives, fer-de-lance du contenu numérique épisodique de loisir. Créé en 2004, Telltale s’est imposé comme un leader du secteur et a reçu de nombreuses récompenses, dont celles de l’Academy of Interactive Arts and Sciences, du BAFTA et de l’IMGA, entre autres.
La qualité du travail de Telltale transparaît dans plus de trente sorties, comme l’attestent les articles élogieux de publications telles que IGN, The New York Times et Variety, et plus de 100 récompenses du « Jeu de l’année » sur USA Today, Yahoo! Games, Wired, The VGAs, E!, Official Xbox Magazine, The Telegraph, Metacritic et d’autres.
Telltale est un éditeur tiers sous licence pour Microsoft, Sony et Nintendo. La société édite aussi des jeux sur PC, Mac, iOS et Android. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.telltale.com.
Je pense que je vais facilement craquer…
Moi z’aussi 🙂