En ce mardi matin, je vous propose un petit tour rapide de l’actualité du week-end sur Nintendo Switch assez active dans une période de post-Direct (et la Gamescom 2018), la meilleure pour faire des annonces.
- Comment ne pas commencer par l’annonce de la Team Cherry qui s’associe avec Skybound Games pour sortir une version physique à Hollow Knight sur Nintendo Switch (et PS4, Xbox One, mais on s’en fou). Il faudra par contre être patient, la sortie étant prévue pour début 2019.
- Après avoir teasé des mois et des mois les joueurs Wii U pour faire grimper son kickstarter, pour ensuite complétement snober la console, Gears for breakfast se souvient bien que la Nintendo Switch marche bien mieux et annonce, avec l’aide de Humble Bundle à l’édition, la sortie de A hat in Time sur Nintendo Switch en plus d’une grosse extension sur Pc. Aucune date pour la sortie Switch, dans ce jeu jouable seul ou à deux (coopération) en local ou en ligne où l’on parcours cinq mondes géants. L’extension pc, elle, arrive le 13 septembre.
- Chiki-Chiki Boxy Racers arrive lui le 30 août sur l’eShop de la Nintendo Switch
- Je suis Passe-partout du Fort Boyard, Je guide les casse-cou dans les traquenards, Qui rêvent de sous et de boyards.
Bon sinon, Passepartout: The Starving Artist est annoncé sur Nintendo Switch par Flamebait Games. Pas de date pour le moment. Passepartout vous met dans la peau d’un artiste Français essayant de trouver ses repères dans le magnifique et déroutant monde de l’art. Peignez et vendez vos œuvres pour survivre à votre à votre handicapante addiction au vin et à la baguette. Oui, une addiction à la baguette !! Vla le cliché !
- Peignez vos propres chefs d’œuvres ! Vous-même pouvez devenir le prochain Van Gogh !
- Battez-vous contre la subjectivité et essayez de charmer des connaisseurs d’art auto-proclamés sans perdre votre « intégrité artistique » !
- Survivez à vos factures de baguette et vin. Votre addiction à la baguette vous mènera-t-elle à votre perte ?
- Débloquez des galeries et des clients plus luxueux !
- Vivez l’expérience de la peinture française à travers un énorme jeu de dupes!
- Inclut une bande son originale de nos dinosaures groovy préférés Synkronosaurus
- La ville de New York a tout d’une créature monstrueuse. Explorez ses recoins les plus sombres et découvrez ses secrets en incarnant Jack Kelly, un ancien détective accusé de meurtre. Rabaissé et oublié par vos anciens amis, il vous reste une chance de découvrir la vérité derrière cette affaire épouvantable. Beat Cop arrivera sur Nintendo Switch via 11 bit Studios, qui ont annoncé aussi les portages de This War of Mine, Moonlighter, et Children of Morta hier lors du Indie Highlights.
La situation n’est pas rose: votre nouveau chef vous méprise, votre femme est un suppôt de Satan assoiffé d’argent et la mafia locale veut votre tête sur un plateau. On pourrait dire que les choses sont compliquées ici, en plein Brooklyn. Ah, et n’oubliez pas de dresser des contraventions. Vous êtes un Beat Cop, après tout.
Un scénario non linéaire avec des fins multiples
Quelqu’un vous a fait accuser de meurtre et tout le monde s’en fiche à part vous. Fouillez chaque recoin de la ville et découvrez qui est responsable. Plus vous enquêtez, plus vous découvrirez de mystères, mais prudence… certaines choses feraient mieux de rester cachées.
L’essence des séries policières des années 80
Avez-vous déjà rêvé d’incarner le héros d’un film policier? Bien sûr que oui, comme tout le monde, et c’est désormais possible. Osez être plus sexy que Sonny Crocket et plus dur à cuire que l’Inspecteur Harry. Et si les répliques spirituelles ne sont pas efficaces, il vous reste toujours les coups à la mode old school. Après tout, ce sont les années 80!
Un humour qui ne plairait pas à votre mère
Sarcasme, morosité… Ne vous retenez pas. Il y a des milliers de choses dans ce monde desquelles on ne peut pas rire, et encore plus desquelles on ne doit pas rire, mais on s’en.
- Madfinger Games à confirmé sur Twitter que son nouveau jeu mobile compétitif first-person shooter Shadowgun War Games arrivera aussi sur Nintendo Switch. Encore une fois pas de date mais on sait que le premier mode disponible sera le 5v5 capture the flag.
- Le shoot’em up Shikhondo: Soul Eater arrivera sur Nintendo Switch (boite et eShop) le 30 aout. 2 personnages au choix avec lesquels vous devrez combattre les fantômes évadés de l’enfer afin de libérer leur âme.
- Après la sortie du très bon Bloodstained: Curse of the Moon en mai dernier, on avait presque envie d’oublier le projet de base, Bloodstained: Ritual of the Night. Ce jeu est un RPG d’action à défilement horizontal axé sur l’exploration créé par Koji Igarashi. Vous incarnez Miriam, une orpheline marquée par la malédiction d’un alchimiste qui cristallise son corps. Traversez un château infesté de démons pour sauver toute l’humanité.
Après 50 reports, on apprend que le jeu est à nouveau reporté pour 2019 et la version Ps Vita rejoint la version Wii U dans les limbes des sorties oubliées.
Vous incarnez Miriam, une orpheline marquée par la malédiction d’un alchimiste qui cristallise lentement son corps. Pour se sauver, et sauver toute l’humanité, elle doit se frayer un chemin à travers un château infesté de démons invoqués par Gebel, son vieil ami, dont le corps et l’esprit se sont presque entièrement cristallisés.
– Un gameplay précis et satisfaisant au fil d’une nouvelle histoire riche, dans le style fantastique gothique de Koji Igarashi, le célèbre parrain des jeux de type « Igavania ».
– Une bande-son de jeu par Michiru Yamane, le vétéran du genre et de l’industrie, interprétée par un orchestre complet.
– Des scènes et des interactions de NPC entièrement doublées par un casting de stars qui inclut des acteurs comme David Hayter, Ray Chase et Erica Lindbeck pour n’en nommer que quelques-uns. (Nous avons des tonnes de stars dans le jeu, c’est fou…)
– Un total de trois personnages jouables, deux d’entre eux n’ayant pas encore été révélés…
– Une véritable tonne d’armes et de sorts que vous pouvez modifier, améliorer et personnaliser visuellement.
– De magnifiques graphismes en 2.5D : des modèles 3D conçus avec beaucoup d’amour et de soin dans un environnement de jeu en 2D. Cela promet des tonnes de trucs cool impossibles à faire avec la 2D « normale »…
- Arc System Works et White Owls dévoilent le premier trailer de The MISSING: J.J. Macfield and the Island of Memories (The MISSING – J.J. Macfield to Tsuioku Shima -) qui arrivera sur Nintendo Switch en 2019.
-
Steel Mantis, les responsables du très moyen Slain: Back From Hell annoncent aujourd’hui Valfaris, leur prochain jeu qui arrivera sur la console hybride de Nintendo en 2019.
- Unto The End arrivera aussi sur Nintendo Switch en 2019