Si on savait que la partie en ligne de Diablo III passerait obligatoirement par le Nintendo Switch Online, service en ligne payant qui arrivera en septembre, on apprend désormais que le chat vocal sera présent mais utilisera l’application mobile comme pour Splatoon 2. On apprend aussi que les jeux NES feront de même, selon le site Internet Switch Online de Nintendo : « Avec le jeu en ligne ajouté à chaque jeu classique, vous pouvez rivaliser (ou coopérer) en ligne avec des amis, partager votre écran ou passer le contrôleur, selon le jeu. Avec l’application pour smartphone Nintendo Switch Online, vous pouvez également tchatcher pendant vos sessions de jeu. »
[amazon_link asins=’B01MUA0BIL,B01N5OPMJW,B07B9YZNW1′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’59b1e964-a6a0-11e8-94b6-1be7a90a2aa9′]
Rappel : le service Nintendo Switch Online arrivera « dans la 2e moitié de septembre. Il donnera accès au jeu en ligne, au Cloud des données de sauvegarde avec les jeux compatibles et à un catalogue grandissant de jeux NES aux fonctionnalités en ligne. »
Pour les abonnés au service, un stockage de presque toutes les sauvegardes de jeux en ligne dans le cloud. Ensuite, pour continuer à profiter des fonctionnalités en ligne de jeux comme ARMS, Mario Kart 8 Deluxe, Mario Tennis Aces ou encore Sushi Striker: The Way of Sushido, il faudra souscrire au service.
Remarque : au lancement de ce service, jouer en ligne ne sera plus gratuit.
Les abonnés auront accès à 20 jeux NES avec un mode en ligne (compétitif ou coopératif) pour la première fois, voici la liste au lancement, d’autres seront ajoutés :
- Soccer
- Tennis
- Donkey Kong™
- Mario Bros.™
- Super Mario Bros.™
- Balloon Fight™
- Ice Climber™
- Dr. Mario™
- The Legend of Zelda™
- Super Mario Bros.™ 3
Enfin, l’application Nintendo Switch Online déjà disponible permettra le chat vocal sur les jeux NES et des offres promotionnelles sur les jeux disponibles dans l’eShop seront réservées aux membres du service. Cette application deviendra payante en septembre prochain.
La souscription à l’abonnement payant pourra se faire sur le site de Nintendo ou l’eShop et aussi chez certains revendeurs. La firme annonce aujourd’hui un abonnement familial de 12 mois au prix de 34,99€. Huit comptes utilisateurs pourront profiter du service. Dès le 15 mai, vous pourrez créer un groupe familial dans les paramètres du compte Nintendo.
Petit rappel des prix qui n’ont pas changé :