– Dotemu, Lizardcube et Guard Crush font équipe pour ce nouvel épisode de la série culte de SEGA –
Les gants de cuir et le bandana badass, le jean troué et le perfecto en cuir : pas de doute, Streets of Rage est de retour avec un quatrième épisode prêt à envoyer le genre beat ’em up dans les cordes ! Dotemu (Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Windjammers 2) et le gang de développeurs Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games font équipe pour ce nouvel opus de la série légendaire de SEGA. Une cité en proie au crime, des combats dynamiques et violents, des sonorités 90’s bien punchy et des héros charismatiques déterminés : Streets of Rage 4 va frapper fort !
Les graphismes dessinés à la main sont l’oeuvre de l’équipe derrière le magnifique remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap. Ils s’appuient sur un gameplay largement inspirés de la trilogie culte de SEGA tout en ajoutant de nouvelles mécaniques, une histoire inédite et une ribambelle de niveaux dangereux dans une cité en proie au crime et à la décadence. Grâce à l’expertise de Dotemu et Guard Crush Games, Streets of Rage 4 jouit d’un gameplay aussi moderne que rétro au style résolument arcade, donc principalement tourné vers le fun.
Seul ou avec un ami, Streets of Rage 4 est un concentré d’action à s’en décrocher la mâchoire sur une bande-son qui claque (les détails plus tard !), avec des poulets braisés, des muscles affûtés et des bandanas colorés pour faire péter la baraque.
A Propos de Dotemu :
Dotemu est une société française d’édition et de développement de jeux vidéo spécialisée dans les sorties modernes de jeux rétros. Notre mission est simple : donner à tous les joueurs la possibilité d’accéder aux grands classiques du jeu vidéo sur les plateformes d’aujourd’hui, comme le PC, le mobile, les consoles etc. En travaillant aux côtés des éditeurs les plus célèbres et reconnus, l’équipe de Dotemu a produit un certain nombre de grands succès sur PC et consoles, dont Wonder Boy : The Dragon’s Trap, Windjammers et plusieurs jeux de la série Ys, entre autres.
Créé en 2007, Dotemu capitalise sur son exceptionnel savoir-faire technique pour conserver intact l’esprit des classiques du jeu vidéo tout en leur offrant une seconde jeunesse pour une nouvelle génération de joueurs.
A propos de Lizardcube :
Lizarcube est un studio de développement parisien fondé par les vétérans de l’industrie Omar Cornut (Tearaway: Pixeljunk Shooter, Soul Bubbles, Dear ImGui) et l’artiste/animateur traditionnel Ben Fiquet (Soul Bubbles, Powa, Les Chevaliers de la Chouette, Dreamworks, et Zodiac Kids). Le studio est particulièrement reconnu pour son travail sur le remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap, réputé pour ses graphismes magnifiques et sa maîtrise parfaite du retro engineering.
A propos de Guard Crush Games :
Fondé en 2009 par Jordi Asensio et Cyrille Lagarigue, réunis autour de leur passion pour les beat’em all et les jeux en sidescrolling, Guard Crush Games est particulièrement connu pour Streets of Fury, sorti sur Xbox 360 et sa version PC Streets of Fury : Extended Edition sorti en 2015 et qui témoignent du savoir-faire et de l’amour du studio pour les jeux d’action en sidescrolling.