Comme attendu et après deux bons mois de sommeil, Square-Enix se réveille à propos de Dragon Quest Builders 2 sur Nintendo Switch et vient d’annoncer lors un livestream la date de sortie du jeu au Japon : le 20 décembre prochain.
Pour récapituler, l’histoire se passera après les événements de Dragon Quest 2, mais aussi après ceux de Dragon Quest Builders premier du nom qui se déroulait en même temps que Dragon Quest 1 mais pas sur le même monde. L’histoire de ce second épisode est basée sur l’arrivée du protagoniste sur une île déserte. Il y entend une mystérieuse voix. Cette dernière lui demande d’aller tout en haut de la montagne, où l’attend un mystérieux monument. Il découvre ainsi un ancien monument de pierre et découvre les épreuves que le protagoniste devra surmonter. D’après cette fameuse voix, on ne peut devenir « maître bâtisseur » qu’en venant à bout de ces épreuves.
Le héros pourra désormais nager (et donc farmer) sous l’eau, l’objet Manteau des Vents permettra de planer ou même surfer sur des courants aériens. On pourra aussi construire des cascades d’eau, fabriquer des blocs ayant une forme diagonale, monter des structures jusqu’à 100 étages et grosse nouveauté qui fera plaisir : le personnage pourra enfin courir plus vite. Autre petite nouveauté pour la première fois illustrée aujourd’hui : la présence d’une vue FPS.
Ahhhhhh, purée, j’avais peur d’un sale coup à la popotte Squaretendo. Un truc genre « Pour très bientôt! » ou « D’ici la fin de l’année 2018! »
Une vraie date. Joie. Normalement la version reste du monde devrait pas trop être loin… normalement.