A quelques heures du rapport de Media Create, Famitsu vient d’annoncer qu’au 2 septembre, la Nintendo Switch aurait vendu plus de 5 millions d’unités au Japon!
Pour être précis, la console s’est vendu à 5 007 368 unités, ce qui signifie qu’elle s’est vendu à 41 125 unités au cours de la semaine 34. La Nintendo Switch aura donc attendu 79 semaines (environ 1 an et 6 mois) pour vendre 5 millions d’unités suite à sa sortie le 3 mars 2017.
Quelle est la prochaine étape pour la Nintendo Switch ? Il ne fait aucun doute qu’elle atteindra les 6 millions d’unités d’ici la fin de l’année; en fait, la question est plutôt de savoir si elle atteindra 7 millions d’unités, pas seulement 6 millions, ce qui pourrait l’approcher encore plus de la Playstation 4. Cela dépendra certainement de l’impact des Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon: Let’s Go, Pikachu! / Let’s Go, Eevee!, ou encore Super Mario Party.
Famitsu a également révélé le Top 5 des logiciels pour la console au Japon, qui n’est guère surprenant pour quiconque a suivi les rapports de ventes hebdomadaires japonais:
- Splatoon 2 (Nintendo): 2 621 928 unités vendues
- Super Mario Odyssey (Nintendo): 1 788 228 unités vendues
- Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo): 1 738 502 unités vendues
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Nintendo): 1 065 780 unités vendues
- Kirby Star Allies (Nintendo): 591 721 unités vendues
Le Top 5 est uniquement composé de jeux Nintendo, ce qui n’est pas une grande surprise après le support médiocre des tiers au cours de la première année. Les choses commencent vraiment à s’améliorer cette année. Certes, avec Minecraft, nous avons déjà un million-seller potentiels, mais il faudra un peu de temps pour atteindre cet objectif.