Annoncé lors du Nintendo Direct de fin d’année au Japon, Phantasy Star Online 2 : Cloud sur Nintendo Switch est disponible depuis le 4 avril, mais une mise à jour importante vient de sortir. Elle fait passer le jeu de 30 fps à 60 fps comme le montre la vidéo comparative.
Phantasy Star Online 2 : Cloud est un free-to-play RPG massivement multijoueur et comme son titre l’indique, le jeu utilisera le cloud, aucune donnée n’est à télécharger. Le jeu prend qu’une trentaine de Mo, l’avantage du streaming de jeu est qu’aucune mise à jour n’est à faire sur la console. C’est le premier jeu a utilisé la technologie sur la console hybride de Nintendo, mais depuis Resident Evil 7 biohazard : Cloud Version a utilisé la même technologie pour sortir sur Switch le 24 mai dernier. On espère donc voir cette pratique évoluée et surtout arriver chez nous. Car pour le moment, pas un mot sur une éventuelle sortie chez nous ou aux États-Unis.
D’après SEGA, le rendu est de l’ordre du niveau 5 ou 6 (sur 8) qu’il est possible sur PC. Le jeu est bien un Free-to-play avec des micro-transactions et propose du crossplay avec les joueurs PC. On peut même swapper d’une console à une autre si on garde le même SEGA ID, logiquement.
Ca serait cool que sega Le sorte en Europe …