On commence cette belle soirée avec trois nouvelles annonces sur Nintendo Switch: Subdivision Infinity DX, Shadowgate et Hazelnut Bastille.
On commence avec Subdivision Infinity DX, le jeu de Mistfly Studios qui sera édité en 2019 par Blowfish Studios.
Entrez dans le poste de pilotage d’un combattant intergalactique et explorez les vastes étendues de l’espace. L’histoire commence lorsque Sgt. Jed Riddle est amené pour enquêter sur une installation minière qui est mystérieusement devenue silencieuse à la radio. Une fusillade tendue s’ensuit, amenant Riddle à regarder de plus près ce qui se passe exactement et les sombres secrets cachés dans l’ombre.
Autre jeu prévu pour 2019, le jeu d’aventure d’Aloft Studio (tournant sous Unity) Hazelnut Bastille est annoncé sur Nintendo Switch en plus de la version Pc. si les images montre un jeu à la Zelda, le gameplay sera plus orienté vers un Metroid 16 bits.
Et on termine avec le remake de Shadowgate, déjà disponible sur Pc via Steam depuis 2014, Shadowgate fait partie des aventures en point-and-click les plus connues et les plus appréciées de l’histoire du jeu vidéo. Étant l’un des titres originaux de la série populaire MacVenture sorti sur la NES, GBC et Nintendo 64, Shadowgate a rapidement gagné l’affection des joueurs avec ses bandes-son atmosphériques, ses lieux périlleux à traverser, son nombre incalculable de puzzles à résoudre et des manières de mourir encore plus macabres et terrifiantes que les joueurs n’auraient pu l’imaginer. Plongés dans le rôle de la « Graîne de la Prophétie », les joueurs voyagent au plus profond des entrailles du château vivant, dans l’espoir de vaincre le mal qui y a pris place – l’effroyable Seigneur Sorcier.
Aujourd’hui, presque 30 ans après que la version originale ait hanté les joueurs de Mac et de NES, l’équipe de développement est de retour avec un nouveau Shadowgate entièrement réimaginé. Bien plus qu’une réadaptation, l’équipe Zojoi a minutieusement recréé le jeu en partant de sa base, ajoutant des tonnes de nouveaux puzzles démoniaques, un grand nombre de lieux et de pièces aux incroyables graphismes 2D entièrement faits main, et bien plus d’objets avec lesquels vous pouvez interagir et qui vous aideront dans votre quête.
Décidez comment VOUS voulez jouer ce nouveau Shadowgate réimaginé. Vous souhaitez une expérience d’aventure plus moderne ? Utilisez le système de la roue d’icônes de commandes. Vous préférez une expérience plus rétro ? Employez le système de commande Classique, et activez les graphismes rétro, la bande-son, zone de texte et transition de lieu. Vous voulez une expérience plus cinématique ? Changez pour le mode Immersion en masquant automatiquement l’Interface d’Utilisateur et utilisez des raccourcis clavier paramétrables pour explorer le château. Ou bien combinez ces options pour satisfaire votre style de jeu. Dans Shadowgate, il y a un grand nombre de nouvelles fonctionnalités mais aussi de clins d’œil fun de la version originale pour satisfaire les aventuriers vétérans comme les nouveaux arrivants !
Principales fonctionnalités
- La quête de l’Effroyable Citrouille : Un nouvelle mini-quête, trouvez et libérez l’Effroyable Citrouille !
- Aventurez-vous à la première personne : Utilisez votre inventaire, un système de carte, une interface intuitive pour compléter votre quête.
- Donjons dangereux : Des tonnes de chambres et de pièces merveilleusement illustrées, représentant à la fois des lieux familiers et de nouveaux endroits, offrant ainsi de nouvelles expériences de jeu.
- Puzzles tortueux : Un grand nombre de nouveaux puzzles et d’anciens remis au goût du jour, réintégrés et encore plus complexes.
- Niveau de difficulté : Quatre niveaux de difficulté (pour le néophyte comme pour l’expert) qui changent drastiquement l’expérience de jeu et la structure des puzzles. Pour le challenge ultime, essayez le mode Homme de Fer qui désactive les sauvegardes et demande aux joueurs de terminer le jeu d’une traite.
- Mode Rétro : Jouez au jeu comme si nous étions en 1989 ! Activez les graphismes pixelisés, écoutez la bande-son originale NES d’Hiroyuki Masuno, déplacez-vous de pièce en pièce avec les transitions NES, et appréciez le texte en format rétro.
- Récit : Shadowgate apporte des scènes d’animation dramatiques et impressionnantes, ainsi qu’une histoire incroyable comme on pouvait s’y attendre de la part des créateurs originaux.
- Musique Cinématique : Une bande-son numérique, dynamique et orchestrale du compositeur Rich Douglas qui changera votre expérience de jeu.
- Paysage sonore : un design sonore complètement atmosphérique de plusieurs centaines d’effets jusque dans les puzzles.
Très sympa ces jeux, surtout le premier pour ma par, j’ai hâte de voir du gameplay sur Switch !!!