Ça va funker !
Déhanchez-vous dans le nouveau mode temporaire de Battle Royale et éradiquez les vagues d’ennemis avec une arme de retour dans Sauver le monde.
Domination disco (Battle Royale)
Exécutez vos plus beaux pas et prenez le contrôle de la piste de danse dans ce nouveau mode temporaire.
Quadrilanceur (Battle Royale)
Tirez quatre roquettes dans un court intervalle grâce à cette nouvelle arme et décrochez une Victoire royale explosive !
Lanceur à gaz noble ( Sauver le monde)
Utilisez le rayon d’énergie ultrapuissant de ce lanceur pour éradiquer des vagues entières de Carcasses.
Général
Performances
- Nous avons corrigé un problème de performances sur Xbox One qui entraînait l’affichage retardé des bâtiments et des objets cosmétiques. Cela devrait également réduire les temps de chargement.
Remarque : du fait de ce changement, la mise à jour sera plus lourde que la normale (environ 10 Go).
Problèmes connus
Battle Royale
Mode temporaire : Domination disco
Résumé
C’est l’heure de la bataille de danse ultime. Des pistes de danse sont apparues sur l’île de Battle Royale. Capturez-les en neutralisant l’ennemi puis en dansant pour soulever la boule à facettes. L’équipe qui obtient le plus de points de capture et de défense des pistes de danse remporte la partie !
Détails du mode
- Deux équipes s’affrontent !
- La réapparition est activée jusqu’au troisième (et dernier) cercle de tempête.
- Cinq pistes de danse apparaissent sur la carte à chaque fois que la tempête n’avance pas.
- Utilisez des emotes sur une piste de danse quand aucun ennemi n’est présent pour soulever la boule à facettes, ce qui permet à votre équipe de capturer la position.
- Plus il y a d’alliés qui dansent sur la piste, plus la capture est rapide.
- Une fois qu’une piste de danse est capturée, elle commence à remplir la « barre de danse » de l’équipe, et ce jusqu’à ce qu’un ennemi monte sur la piste ou que le compte à rebours de la tempête en cours prenne fin et qu’elle commence à se refermer. La première équipe qui remplit sa barre de danse à 100% remporte la partie.
- Dans les dernières phases de la partie, les pistes de danse remplissent la barre plus rapidement, alors n’abandonnez pas, même si votre équipe est menée !
- Il n’est pas possible de construire sur les pistes de danse, mais vous pouvez les protéger en les entourant avec un fort.
- Le redéploiement des planeurs est activé dans ce mode. Appuyez sur Sauter quand vous tombez pour utiliser votre planeur.
- Les niveaux de butin et de ressources sont les mêmes que le mode 50 VS 50.
Armes et objets
- Ajout du quadrilanceur.
- Tire jusqu’à quatre roquettes dans un court intervalle.
- Disponible en versions épique et légendaire.
- 80/84 pts de dégâts de base par roquette.
- La taille du rayon d’explosion est de 300 unités.
- Se trouve dans les coffres au trésor, les ravitaillements et les distributeurs automatiques .
- La forteresse de poche est de retour et peut être obtenue en guise de butin dans le jeu.
- La disponibilité de la forteresse de poche a été réduite de 2,43% à 1,83%.
- Ajustement des taux d’apparition de butin
- Réduction des chances d’apparition du pistolet typique de 5,8% à 5,47%.
- Augmentation des chances d’apparition du fusil de sniper au coup par coup épique de 0,33% à 0,42%.
- Réduction des chances d’apparition du fusil de sniper semi-auto rare de 0,92% à 0,71%.
- Augmentation des chances d’apparition du fusil de sniper lourd épique de 0,33% à 0,4%.
- Augmentation des chances d’apparition du fusil de sniper lourd légendaire de 0,07% à 0,13%.
- Réduction des chances d’apparition du lance-grenades rare de 1,45% à 0,99%.
- Augmentation des chances d’apparition du lance-roquettes épique de 0,59% à 0,66%.
- Augmentation des chances d’apparition du lance-roquettes légendaire de 0,08% à 0,21%.
- Augmentation des chances d’apparition du missile guidé épique de 0,11% à 0,2%.
- Augmentation des chances d’apparition du missile guidé légendaire de 0,03% à 0,05%.
Jouabilité
- Suppression d’un changement introduit par erreur dans la mise à jour 6.01, qui faisait que Nonoss aboyait plus souvent que prévu.
- Correction d’un problème qui faisait que les cercles mouvants étaient plus proches de la précédente zone sûre que prévu.
Performances
- Sur Switch, correction de quelques saccades en lien avec les données d’interface.
- Sur Xbox One, augmentation des ressources allouées aux textures afin d’éviter des problèmes de textures floues et d’améliorer les performances de rendu.
Sauver le monde
Armes et objets
- Le Lanceur à gaz noble est de retour dans la boutique hebdomadaire.
- Une arme lourde produisant une vague d’énergie transperçante.
- Son tir normal crée une pulsation faisant un demi-carré de large, mais son tir concentré déclenche une déflagration sur 1 ou 1,5 carré de large.
- Disponible du jeudi 11 octobre à 2h du matin (CEST) au jeudi 18 octobre à 2h du matin (CEST).
- Le fusil à pompe Désintégrateur Vindertech est de retour dans la boutique hebdomadaire.
- Tire une boule de plasma explosive qui inflige de forts dégâts sur une petite zone.
- Disponible du jeudi 11 octobre à 2h du matin (CEST) au jeudi 18 octobre à 2h du matin (CEST).
Détails du Fall Skirmish à la TwitchCon 2018 :
Salut, participants de la TwitchCon !
C’est bientôt le Fall Skirmish à la TwitchCon de San José en Californie ! Deux compétitions vont se dérouler lors du salon : une compétition en duo ouverte aux joueurs s’inscrivant en ligne et un événement en streaming sur invitation pour 50 créateurs de contenu de Fortnite et 50 participants de la TwitchCon tirés au sort.
Si vous avez un badge pour la TwitchCon et si vous souhaitez participer, complétez notre formulaire ici.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce dernier événement de la saison.
Format | Étape 1 : séries
Lors de l’étape 1 en séries, les duos ayant obtenu le plus de points à la fin des quatre parties seront déclarés vainqueurs. Les Victoires royales et les éliminations rapporteront des points qui seront utilisés pour déterminer le classement de chaque série. Les douze meilleures équipes de chaque série passeront à l’étape 2, la grande finale. Deux équipes supplémentaires* seront sélectionnées afin d’avoir un total de 50 duos.
Gros bonus
Victoire royale : +3 points
2 à 3 place : +2 points
4e à 5e place : +1 point
Plus de 8 éliminations : +3 points
6 à 7 éliminations : +2 points
4 à 5 éliminations : +1 point
Gros bonus : après avoir atteint 8 éliminations, chaque nouvelle élimination rapporte 1 point supplémentaire.
*Les scores des équipes en 13e position lors de chaque série seront comparés afin de déterminer lesquelles passeront à l’étape de la grande finale.
Format | Étape 2 : grande finale
Dans l’étape 2, la grande finale, le duo ayant obtenu le plus de points à la fin des six parties sera déclaré vainqueur. Les Victoires royales et les éliminations rapporteront des points qui seront utilisés pour déterminer le classement à la fin de l’événement.
Gros bonus
Victoire royale : +3 points
2 à 3 place : +2 points
4e à 5e place : +1 point
Plus de 8 éliminations : +3 points
6 à 7 éliminations : +2 points
4 à 5 éliminations : +1 point
Gros bonus : après avoir atteint 8 éliminations, chaque nouvelle élimination rapporte 1 point supplémentaire.
Victoires royales (par partie) : 50 000 $ en bonus pendant la finale de la TwitchCon.
Record d’éliminations totales : 50 000 $ en bonus total pendant la finale de la TwitchCon.
Prix
À l’issue de la grande finale du Fall Skirmish, les meilleurs duos recevront les prix suivants :
Prix du Fall Skirmish en duo
PLACE |
PRIX |
1re |
400 000 $ |
2e |
255 000 $ |
3e |
165 000 $ |
4e |
90 000 $ |
5e |
52 500 $ |
6e |
30 000 $ |
7e |
27 500 $ |
8e |
27 500 $ |
9e |
22 500 $ |
10e |
22 500 $ |
11e à 50e |
10 000 $ |
50 000 $ en bonus pour chaque Victoire royale pendant la finale de la TwitchCon.
50 000 $ en bonus pour le record d’éliminations totales pendant la finale de la TwitchCon.
Prix du streaming sur invitation
PLACE |
PRIX DES PARTIES 1 ET 2 |
1re |
30 000 $ |
2e |
22 750 $ |
3e |
18 750 $ |
4e |
16 500 $ |
5e |
12 500 $ |
6e |
9250 $ |
7e |
7250 $ |
8e |
5250 $ |
9e |
4250 $ |
10e |
3000 $ |
11e à 15e |
2000 $ |
16e à 20e |
1500 $ |
21e à 100e |
750 $ |
10 000 $ en bonus pour le record d’éliminations (par partie).
PLACE |
PRIX DE LA PARTIE 3 |
1re |
65 000 $ |
2e |
44 000 $ |
3e |
29 000 $ |
4e |
16 500 $ |
5e |
11 000 $ |
6e |
8500 $ |
7e |
7000 $ |
8e |
7000 $ |
9e |
4000 $ |
10e |
4000 $ |
11e à 50e |
2000 $ |
20 000 $ en bonus total pour le record d’éliminations dans la partie.
Comment s’inscrire
D’abord, complétez ce formulaire. Il nous aidera à vérifier que vous serez bien présent à la TwitchCon. Ensuite, un lien d’inscription sera envoyé aux joueurs ayant rempli le formulaire, dans l’ordre dans lequel les demandes ont été reçues.
En recevant leur lien d’inscription, les duos intéressés doivent aussi respecter les points suivants :
- Fournir votre identifiant Epic et celui de votre partenaire en duo, ainsi que vos identifiants Twitch.
- Être âgé d’au moins 16 ans au moment de l’événement.
- Accepter le règlement et le code de conduite de l’événement Fall Skirmish.
- Utiliser les périphériques fournis sur place (souris, clavier, manette).
- Posséder une carte d’identité valide et d’un badge TwitchCon.
Si vous ou votre partenaire en duo n’ont pas de badge TwitchCon valide, votre inscription sera annulée.
Dispositif
Cette compétition se déroulera sur des PC haut de gamme dédiés. Les périphériques à la disposition des participants de l’événement seront les suivants :
Souris filaires Logitech G-Pro
Claviers Logitech G-Pro
Manettes standard Xbox One et PS4, dont manettes Xbox Elite et manettes SCUF PS4/Xbox
Casques Astro A40
Écrans Alienware AW2518H (résolution verrouillée à 1920×1080)